Du retard pour la caserne Marquette

Par Karianne Nepton-Philippe 8:49 AM - 19 octobre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La future caserne de pompiers du secteur Marquette sera située dans l’ancien entrepôt de la brasserie Molson Coors.

Des travaux supplémentaires sont à effectuer avant la livraison de la nouvelle caserne du secteur Marquette, ce qui fait grimper la facture d’un montant additionnel de 189 200 $. 

Le coût total du projet s’élève aux alentours de 1,5 M$. Il y aura finalement plus d’ouvrage à effectuer au niveau du sol, indique le maire de la Ville de Baie-Comeau, Michel Desbiens. 

« C’est au niveau du plancher qu’il y a des travaux à faire présentement. […] Ce sont les caniveaux, pour que l’eau s’écoule bien », explique ce dernier. 

« Une des sections du bâtiment servira à nettoyer les camions de pompier à l’intérieur. Le plancher a une pente d’environ quatre pouces sur une cinquantaine de pieds. Donc, l’eau s’en va vers le fond du bâtiment au lieu d’aller vers les caniveaux », précise le directeur général de la Ville de Baie-Comeau, François Corriveau. 

Il est obligatoire de refaire un système d’irrigation dans cette section, de casser le plancher et le refaire, avant d’y ajouter une couche de protection.

Alors que cette opération s’est ajoutée sur la liste, la caserne du 16, avenue Roméo-Vézina ne sera pas prête comme prévu cet automne. Le chantier retarde donc la livraison de la caserne au mois de janvier ou de février. 

Partager cet article