Élection partielle : une lutte à quatre dans le quartier La Chasse

Par Karianne Nepton-Philippe 9:00 AM - 13 novembre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Il y a quatre candidats dans la course pour l’élection partielle dans le quartier La Chasse. Photo Pixabay

Les résidents du quartier La Chasse seront appelés aux urnes le 10 décembre pour élire celui ou celle qui occupera le siège de conseiller du district 5 au sein du conseil de la Ville de Baie-Comeau. Quatre choix s’offrent à eux. 

La période de candidature s’est terminée le 10 novembre et quatre citoyens ont manifesté leur intérêt à occuper ce poste. Cela déclenche officiellement l’élection partielle dans le secteur. 

Gilles Babin y a rapidement déposé sa candidature, lui qui était aussi candidat à la mairie lors de l’élection partielle au mois de février. M. Babin, qui est revenu s’établir dans son Baie-Comeau natal, a aussi brigué les suffrages lors de l’élection provinciale d’octobre 2022 comme candidat indépendant. 

Un autre ancien candidat à la mairie de Baie-Comeau a aussi déposé sa candidature. Il s’agit de Mario Quinn qui a été conseiller municipal de 2017 à 2021. Ce dernier est retraité de la fonction publique provinciale et ancien enseignant de français à la polyvalente des Baies.

Ensuite, Sonia Gaudreau, retraitée de la fonction publique au ministère des Ressources naturelles et de la Faune, espère aussi occuper de siège convoité. Mme Gaudreau a aussi fait campagne pour le poste de conseiller du quartier Trudel à la dernière élection partielle de la ville. 

Et finalement, il y a Odette Lavigne, directrice générale du Regroupement des CPE Côte-Nord, qui a également déposé sa candidature. La Baie-Comoise d’adoption cumule les implications dans les conseils d’administration d’organismes et le bénévolat dans différents comités de la région. 

Le jour du scrutin est le 10 décembre et le vote par anticipation se fera le 3 décembre. 

Partager cet article