Élection partielle : Odette Lavigne dévoile ses engagements pour La Chasse

Par Johannie Gaudreault 2:50 PM - 23 novembre 2023
Temps de lecture :

Odette Lavigne est candidate à l’élection partielle dans le quartier La Chasse. Photo courtoisie

La course au siège de conseiller du district 5 au conseil de la Ville de Baie-Comeau est lancée et Odette Lavigne est la première candidate a dévoilé ses engagements pour le quartier La Chasse.

Alors qu’elle brigue un premier mandat à la Ville de Baie-Comeau, Mme Lavigne a rencontré les citoyens du quartier qu’elle souhaite représenter en réalisant du porte-à-porte. Trois enjeux sont ressortis de ses discussions.

« Lors de mon porte-à-porte, les citoyennes et citoyens de La Chasse nomment que la sécurité dans les rues du quartier devrait être une priorité. Les conducteurs doivent être sensibiliser à la présence des enfants qui jouent dans la rue, notamment », indique-t-elle, d’entrée de jeu.

La candidate veut aussi « réfléchir au déneigement, au niveau des trottoirs par exemple, puisque plusieurs marcheurs poursuivent leur activité durant la période hivernale ».

« Pour moi, il va de soi que de favoriser la mobilité de la population contribue au développement de saines habitudes de vie. Il est primordial d’instaurer les conditions nécessaires afin que toutes les générations du quartier La Chasse puissent être actives, peu importe la saison », poursuit-elle.

En plus de la sécurité routière et l’amélioration de la mobilité active dans le quartier, Odette Lavigne s’engage à étudier la possibilité d’aménager des jeux d’eau, particulièrement dans le parc Garneau.

Finalement, elle souhaite être à l’écoute et présente pour la population du quartier La Chasse.

« J’ai la volonté de consulter les gens de La Chasse tout au long de mon mandat en continuant le porte-à-porte et en organisant des assemblées citoyennes. L’idée d’assemblées de cuisine, où on se réunit plusieurs voisins ensemble pour discuter, sera aussi mise de l’avant », déclare Mme Lavigne.

Rappelons que les citoyens seront appelés à voter les 3 (anticipation) et 10 décembre au pavillon Mance.

Partager cet article