Club d’haltérophilie : la Ville de Baie-Comeau veut trouver une solution

Par Johannie Gaudreault 2:43 PM - 4 Décembre 2023
Temps de lecture :

Michel Desbiens, maire de Baie-Comeau. Photo archives

« Nous devons canaliser nos énergies à trouver une solution », voici le message que le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, a transmis aux représentants du Club d’haltérophilie en rencontre privée le 4 décembre.

Après avoir entendu les doléances de l’organisme lors de la dernière séance du conseil municipal, l’élu considère que la Ville et le Club ont un but commun. Ils désirent tous deux « que le Club trouve un local pour poursuivre ses activités ».

« Maintenant que nos arguments sont connus et que nous avons annoncé que le local serait utilisé à d’autres fins à partir de juillet 2024, nous devons passer en mode solution et c’est ce que nous leur avons indiqué », informe M. Desbiens, par voie de communiqué.

Selon les discours prononcés en assemblée publique en novembre, le Club d’haltérophilie a 15 000 $ en main. « Ce que les membres aiment du Club, en plus de l’entraînement, est d’y faire des rencontres et d’échanger entre eux. Ils ont donc à cœur que les activités se poursuivent », ajoute le maire.

« La Ville est prête à le faire et la balle est maintenant dans le camp du Club d’haltérophilie », poursuit-il.

La Ville de Baie-Comeau offre à l’organisme sportif un préavis de 8 mois pour se relocaliser, un déménagement gratuit de leurs équipements ainsi que de l’aide dans la recherche d’un local dans le secteur Marquette, rappelle par écrit Michel Desbiens.

« Il y a des options », dit-il en ce qui concerne le nouvel endroit qui pourrait accueillir le Club d’haltérophilie.

La rencontre de ce matin s’est tenue en compagnie des conseillers Alain Charest et Carole Deschênes, « pour discuter à nouveau de la situation du local ».

Partager cet article