La population baie-comoise sera derrière une création contemporaine

Par Anne-Sophie Paquet-T. 10:11 AM - 8 janvier 2024
Temps de lecture :

Depuis sa fondation, « Le fils d’Adrien danse » a produit de nombreux spectacles dans trois créneaux distincts : tout public, jeunesse et in situ. Photo Centre des arts de Baie-Comeau

La population baie-comoise est invitée à émettre son grain de sel afin de peaufiner un spectacle de danse contemporaine qui sera en tournée en 2025-2026 partout dans la province.

En effet, cinq danseurs de la compagnie Le fils d’Adrien danse, seront au Centre des arts de Baie-Comeau durant trois jours, soit les 15, 16 et 17 janvier pour trois représentations de leur spectacle SENS. Les artistes travailleront avec le public dans l’élaboration de leur projet de création puisqu’une discussion aura lieu pour récolter les commentaires et impressions des participants après la représentation privée.

Les représentations qui auront lieu avec les participants qui se seront inscrits préalablement sur le site internet du Centre des arts ont été organisées par tranche d’âges. Voici la plage horaire :

  • Lundi 15 janvier 13 h 30 à 15 h : Représentation devant public âgé de 70 ans et
    plus
  • Mardi 16 janvier 19 h à 20 h 30 : Représentation grand public (tous âges)
  • Mercredi 17 janvier 18 h à 19 h 30 : Représentation devant public jeunesse (12
    à 20 ans)

« SENS est né d’une réflexion sur la place de l’art dans la société actuelle et sur sa pertinence. Cette création aborde également les cinq sens de l’humain pour générer de la matière et aller à la rencontre du public », a expliqué Anne-Marie Villeneuve, agente de développement au Centre des arts de Baie-Comeau.

Elle ajoute que « le Centre des arts est fier de soutenir les créateurs québécois comme la compagnie Le fils d’Adrien danse en plus d’encourager la décentralisation de la création qui, plus souvent qu’autre chose, s’élabore dans les grands centres ».

Partager cet article