Deux élèves de l’école Serge-Bouchard reçoivent la médaille du gouverneur général

Par Johannie Gaudreault 3:33 PM - 11 janvier 2024
Temps de lecture :

Sur la photo, Cassandre et Marika reçoivent la médaille du gouverneur général du Canada des mains du directeur de l’école secondaire Serge-Bouchard, Steve Ahern, et des directrices adjointes de l’établissement, Annie Beaulieu et Julie Perron. Photo courtoisie

Deux finissantes du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’école secondaire Serge-Bouchard ont reçu la médaille du gouverneur général le 11 janvier. Cassandre Lévesque et Marika Thibault ont terminé leurs études secondaires en juin 2023 avec une moyenne générale identique de 93 %.

Après des démarches auprès du bureau du gouverneur général et l’envoi de leur dossier académique respectif, Cassandre Lévesque et Marika Thibault ont ainsi toutes deux reçu la précieuse médaille témoignant de leur rendement exceptionnel.

« En plus de se démarquer sur le plan académique, les deux jeunes femmes se sont notamment impliquées dans les milieux sportif et culturel lors de leur passage au secondaire », dévoile Patricia Lavoie, régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, par voie de communiqué.

Impliquée au sein du très actif comité environnemental de l’école, Marika a également fait partie de l’harmonie dirigée par l’enseignante Véronique Côté.

Quant à Cassandre, qui a évolué au sein de l’équipe de volleyball les Spartiates, elle s’est aussi impliquée dans les activités de préparation du bal des finissants, l’an dernier.

Les deux élèves avaient également allié leurs forces, lors de leur dernière année au secondaire, afin de mettre sur pied une vente de livres usagés au profit de la Maison des familles de Baie-Comeau dans le cadre de leur projet personnel de fin d’études au PEI.  

La direction du Centre de services scolaire de l’Estuaire se joint au personnel et à la direction de l’école secondaire Serge-Bouchard pour souhaiter à Cassandre et Marika le meilleur des succès dans leurs projets futurs, elles qui poursuivent actuellement leurs études au Cégep de Baie-Comeau.

Actuellement inscrite en sciences humaines, Cassandre aspire à devenir psychologue, alors que Marika avoue être intéressée par le domaine de l’ingénierie sans toutefois être fixée sur le domaine précis à ce moment-ci.

Rappelons que la médaille du gouverneur général est remise annuellement à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne académique en quatrième et cinquième secondaire selon les relevés du ministère de l’Éducation. Le résultat est calculé à partir des notes obtenues dans l’ensemble des matières sanctionnées par le ministère, mais commune à tous les candidats en lice.

Partager cet article