Une Forestvilloise à Silence, on joue!

Par Johannie Gaudreault 9:59 AM - 17 janvier 2024
Temps de lecture :

Diane Tremblay, originaire de Forestville, participe à l’émission Silence, on joue! cette semaine. Elle est entourée de l’animateur Patrice L’Écuyer et des artistes Pier-Luc Funk et Antoine Pilon. Photo Facebook/Silence on joue!

Diane Tremblay, originaire de Forestville, est une des participantes de l’émission Silence, on joue! diffusée sur les ondes de Radio-Canada, cette semaine. Elle tente d’amasser des sous pour un projet scolaire de la polyvalente des Rivières.

L’ingénieure retraitée est une grande adepte des différents jeux et quiz télévisés.

« Devant s’associer à une cause pour participer à Silence on joue!, elle a fait des approches auprès d’une membre de sa famille qui enseigne à la polyvalente des Rivières pour valider l’intérêt de l’école à ce qu’elle joue pour le bénéfice d’un projet scolaire », raconte la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

Le projet présenté a pour titre « Ouverture sur le monde » et vise à faire découvrir aux élèves de la polyvalente des choses qui dépassent les frontières de leur milieu. « Des découvertes culinaires d’autres pays du monde figurent notamment parmi les éléments qui pourraient découler de cette démarche en cours d’année scolaire », informe Mme Lavoie.

Les émissions ont été tournées il y a plusieurs mois, mais impossible de connaître le montant amassé avant la fin de la semaine. « Le projet sera donc déployé en tenant compte du montant reçu », affirme la porte-parole.

Partager cet article