GLITCH donne le coup d’envoi de la saison Hiver-Printemps du Centre des arts de Baie-Comeau

Par Charlotte Vuillemin 2:00 PM - 16 janvier 2024
Temps de lecture :

Depuis ses débuts, Bouge de là a donné tout près de 1 500 représentations en théâtre, réalisé plus d’une centaine de performances, et mené quelque 4 500 ateliers de médiation culturelle, rejoignant ainsi des centaines de milliers d’enfants. Photo GLITCH

C’est le 21 janvier que sera donné le coup d’envoi de la saison Hiver-Printemps 2024 du Centre des arts de Baie-Comeau. Le spectacle GLITCH, qui ouvrira le bal, sera présenté dans le cadre de la Série Famille Hydro-Québec, par la compagnie Bouge de là.

Pour cette production fantastique, voire même surréaliste, ce sont quatre personnages qui découvriront, à travers rayons lasers, vidéos, costumes, lumière et musique, le sous-sol d’un ancien théâtre abandonné…

Fondée en 2000 par la chorégraphe et directrice artistique Hélène Langevin, la compagnie Bouge de là crée, produit, diffuse et fait la promotion d’œuvres de danse contemporaine destinées au jeune public.

Elle demeure d’ailleurs à ce jour l’une des rares compagnies de danse professionnelle au Québec à s’y consacrer exclusivement.

À venir

Voici quelques spectacles à venir au cours des prochaines semaines au Centre des arts.

Le 7 février à 20 h, Stéphane Tétreault et Olivier Hébert-Bouchard seront sur la scène avec Claude Debussy : Images oubliées, une rétrospective tout en musique sur la vie de ce compositeur. 

En théâtre, la pièce Run de lait lancera la discipline le 8 février à 20 h. Il s’agit d’un projet qui traite de détresse psychologique chez les producteurs laitiers.

L’humoriste Guillaume Pineault sera quant à lui à Baie-Comeau le 9 février avec En rodage (du petit 2ème), son deuxième one-man-show.

Plus de détails sur la programmation :

Partager cet article