Six médailles au cou pour les judokas de Baie-Comeau 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 12:45 PM - 24 janvier 2024
Temps de lecture :

Raphaël Massé et Thelio Talbot, deux judokas bien fiers de leur médaille de bronze. Photo Caroline Lessard

Entraînés par Robin Gagné et Carl Trotier, les judokas de Baie-Comeau se sont encore une fois démarqués à l’échelle provinciale.

C’est lors de la Coupe Gadbois, une compétition provinciale réunissant plus de 780 participants qui se déroulait au Centre Pierre Charbonneau de Montréal, que les 13 judokas baie-comois étaient en action.

« Je suis très fier de l’effort fourni et des résultats obtenus, malgré les heures restreintes d’entraînement du dernier mois », commente l’entraineur Robin Gagné. 

En effet, en raison d’une faible disponibilité des plateaux d’entraînement, le dernier mois a été difficile pour les athlètes de judo à Baie-Comeau. 

Faits saillants

Caroline Lessard a remporté la médaille d’or dans la catégorie Master féminine open. 

Le judoka Samuel Michaud-Lemieux a obtenu sa première médaille de la saison, de la couleur argent chez les U21 moins de 90 kg. 

Chez les U18 moins de 60 kg, Samuel Roberge-Poitras a remporté la médaille de bronze alors que Machiel Talbot a terminé 5e dans cette même catégorie. Les deux judokas ont aussi combattu dans la catégorie Sénior dès le lendemain. De cette façon, Machiel Talbot est revenu avec le bronze et Samuel Roberge-Poitras a terminé au septième rang.

Charlotte Roberge-Poitras a terminé au cinquième rang de sa catégorie U16 moins de 57 kg et sa coéquipière, Rosalie Trotier a obtenu aussi une cinquième position chez les moins de 63 kg.

Finalement, Raphaël Massé a remporté la médaille de bronze chez les U14 moins de 42 kg ainsi que Thelio Talbot chez les U12.

Les athlètes se préparent actuellement pour la Coupe Daniel Hardy qui aura lieu à Québec les 10 et 11 février ainsi que pour le Championnat provincial qui se déroulera à Laval les 23 et 24 mars.