Le Baie-Comois Samuel Murray revient avec le titre de champion
Le Baie-Comois Samuel Murray (au centre) a remporté le titre de champion lors du 44e Lewis Drug Pro-Am. Il est accompagné des frères Jake et Sam Bredenbeck athlètes américains sur le circuit. Photo Racquetball Canada
L’athlète de racquetball de niveau international, Samuel Murray est revenu au pays avec un titre important dans ses bagages. Le Baie-Comois a remporté les grands honneurs lors du 44e Pro-Am Lewis Drug qui s’est déroulé à Sioux Falls dans le Dakota du Sud. Il s’agissait de son deuxième titre sur le circuit professionnel.
« Sam s’est battu avec acharnement pour remporter le Lewis Drug Pro-Am et a ainsi gagné deux tournois. Nous sommes fiers de toi, Sam », peut-on lire sur les réseaux sociaux de Racquetball Canada.
En effet, Samuel Murray, septième au classement mondial, ainsi que plusieurs athlètes internationaux défendaient ce même titre du 25 au 28 janvier. Seul Murray y est parvenu avec détermination. C’est lors de son affrontement en finale simple avec le Mexicain Rodrigo Montoya, classé quatrième au monde, que le grand titre s’est remporté. Le Nord-Côtier a tout donné, même avec une blessure importante au genou.
Champion malgré ses blessures
« Après une année de blessures et de questionnements, ça m’a fait du bien d’être capable de rejouer à ce niveau-là », confie Samuel Murray au journal Le Manic.
Le Baie-Comois n’était pas convaincu de participer à cet événement sportif en raison de ses blessures. « J’ai beaucoup remis en question ma présence dans le circuit professionnel au cours de la dernière année », précise-t-il.
Pendant son ascension vers son titre de champion, Murray a malheureusement aggravé son état. « Je me suis fait mal au genou durant la finale, mais j’ai tout de même réussi à terminer le match », lance-t-il.
L’athlète souhaite être en mesure de jouer lors du processus de sélection pour les Championnats panaméricains 2024, les championnats du monde 2024 et l’équipe nationale 2024-2025 de Racquetball Canada qui se déroulera à Edmonton en Alberta dans quelques jours. Son physiothérapeute analysera son état avant de lui donner son accord.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.