Les skieurs de Baie-Comeau se dépassent
De gauche à droite, Annaelle Charland, Elliot Pineault, Vincent Dubé, Anaïs Bélanger, Alexandre Gagnon, Julianne Morin, Jacob Morin, Violette Pelletier et Émile Dubé. Photo Andréanne Dallaire
Le Championnat de ski alpin SEMAC (SagLac, Est-du-Québec, Mauricie, Abitibi et Côte-Nord) qui se déroulait en Abitibi-Témiscamingue du 9 au 11 février a permis à certains skieurs baie-comois de franchir le cap à plus de mille kilomètres de chez eux.
« Les skieurs de l’équipe de Ski Mont Ti-Basse ont fait d’excellentes performances », a lancé Andréanne Dallaire, présidente du Club de ski.
C’est du côté du mont Kanasuta et du mont Vidéo que la compétition a eu lieu. Lors de l’épreuve du slalom géant, Alexandre Gagnon chez les UM14 a mis la main sur la médaille de bonze.
La skieuse Violette Pelletier dans la catégorie UF16 a obtenu trois rubans pour souligner ses cinquième, sixième et dixième positions.
Anaïs Bélanger est montée sur la première marche du podium lors des courses en parallèle dans la catégorie UF14. Le skieur Jacob Morin a aussi participé à ces épreuves du côté des UM16.
Mme Dallaire souligne fièrement la participation des neuf athlètes ayant représenté le Club de ski Mont Ti-Basse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.