Ragueneau : une pétition pour la démission des conseillers
Photo prise lors d'une séance du conseil municipal de Ragueneau. Photo archives
La hausse « disproportionnée » des taxes, un manque d’écoute envers la population et des décisions non transparentes; voici ce que dénonce une pétition déposée à la séance conseil municipal le 19 février.
La pétition est en circulation depuis environ un mois à Ragueneau et comporte 275 signatures.
« Nous, citoyens et contribuables de Ragueneau, exigeons que nos préoccupations soient prises au sérieux et que des mesures immédiates soient prises pour remédier à la situation. Nous exigeons la démission des membres du conseil municipal actuel », peut-on y lire.
Kevin Jean, l’instigateur de la pétition, soutient que les conseillers sont « responsables des décisions financières » et de la « hausse abusive des taxes ».
« Leur mauvaise gestion des fonds publics compromet la confiance que la population place en eux pour prendre des décisions éclairées dans l’intérêt de tous », est-il ensuite inscrit.
Le directeur général de Ragueneau, Steve Berthiaume, confirme que les conseillers peuvent, s’ils le souhaitent, remettre leur démission. Ils peuvent aussi refuser de le faire.
Le contenu de la pétition sera à l’ordre du jour du caucus du 18 mars et déposée officiellement lors de la séance ordinaire le soir-même.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.