Drakkar : rester concentré en vue des séries

Par Karianne Nepton-Philippe 1:04 PM - 16 mars 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Jean-François Grégoire, directeur général et entraineur-chef du Drakkar de Baie-Comeau. Photo Karianne Nepton-Philippe

« Il ne faut pas dénigrer la bannière, mais après, on est focus pour le prochain match », lance le dirigeant du Drakkar, Jean-François Grégoire, après avoir mis la main sur le trophée Jean-Rougeau cette semaine. 

L’équipe baie-comoise a cumulé 103 points après sa victoire contre les Remparts de Québec et s’est assurée de terminer en tête du classement de la saison régulière de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). 

« On était évidemment contents. C’est une longue saison et on voyait le nombre de points que ça nous prenait pour aller chercher la bannière pour la saison régulière », a-t-il mentionné. 

« Oui, on roulait à plein régime, mais on a réussi ça en ne pressant pas le citron. Il n’y a pas de match où on a joué à deux lignes », note-t-il ensuite, assurant de ne pas avoir « surtaxé des joueurs ». 

L’entraineur-chef parle de termes d’étapes à franchir : « Il faut toujours de mettre des objectifs. Les séries s’en viennent et on a eu une bonne constance cette année. »

Le prochaine étape?

« Le record de la concession, c’est 108 points. On vise maintenant ça », déclare Jean-François Grégoire qui indique aussi que « l’équipe est derrière Justin Poirier qui est en train de courir après le 50 buts ». 

L’avantage de la glace 

La première position au classement donne aussi au Drakkar l’avantage de la glace pour débuter la première ronde des séries éliminatoires. 

« Le hockey a changé. Avant, l’aspect robustesse faisait en sorte que l’avantage de la glace pouvait intimider l’adversaire. Je pense où ça peut nous avantager, c’est qu’on est réputé pour jouer de façon agressive, en plus de la réputation de la foule », indique le dirigeant. 

« Le bruit peut être un facteur encourageant pour les joueurs et intimidant pour l’adversaire », poursuit-il. 

Partager cet article