Un crédit de taxes pour les nouveaux logements à Baie-Comeau
La séance ordinaire du conseil municipal s'est tenue le 18 mars.
Baie-Comeau souhaite stimuler la construction de nouveaux bâtiments locatifs à vocation résidentielle avec un nouveau programme de crédit de taxes.
Le nouveau programme a été adopté lors de la séance du conseil municipal du 18 mars.
« En décembre dernier, nous avons dévoilé notre stratégie de développement résidentielle 2023-2028 et nous travaillons fort sur ce dossier depuis mon arrivée en poste. […] Nous mettons maintenant en place un incitatif à l’investissement », mentionne le maire Michel Desbiens.
L’aide financière est accordée sous forme de crédits de taxes correspondant « à la valeur des taxes foncières à la fin des travaux de construction sur la plus-value au rôle d’évaluation », indique la Ville.
Tout bâtiment principal neuf permanent destiné à des fins locatives résidentielles, qui compte au moins 6 logements de minimum deux pièces et demie, habitable à l’année, est admissible au programme.
Les bâtiments à usage commercial, touristique et gouvernemental ou encore les bâtiments reconstruits à la suite d’un sinistre ne font pas partie de la liste des immeubles pouvant profiter du crédit de taxes.
« Notre personnel mettra maintenant les énergies nécessaires à faire connaître ce programme et je suis confiant que des projets émergeront pour le bien de notre ville », ajoute M. Desbiens.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.