Éditions Nordiques : les journaux de la Côte-Nord seront distribués par la poste

Par Johannie Gaudreault 11:25 AM - 26 mars 2024
Temps de lecture :

Simon Brisson, président des Éditions Nordiques, est confiant que ces changements apporteront un vent de renouveau aux trois journaux de la Côte-Nord.

Les trois hebdomadaires de la Côte-Nord, faisant partie du groupe de presse Les Éditions Nordiques, amorcent une ère de changement. Ils modernisent leur distribution et revitalisent leur image de marque. 

À partir du 1er mai, Le Nord-Côtier, Le Manic et Le Haute-Côte-Nord seront distribués de Tadoussac à Kégaska par Postes Canada. Ce changement stratégique de leur réseau de distribution vise à améliorer l’accessibilité des journaux pour les lecteurs, en assurant une livraison fiable et efficace dans toute la région.

« Nous croyons fermement que ce partenariat avec Postes Canada renforcera notre lien avec la communauté et permettra à un plus grand nombre de personnes de profiter de nos contenus de qualité », assure le groupe de presse, par voie de communiqué.

Ce n’est pas seulement la méthode de distribution qui évolue. Les Éditions Nordiques saisissent cette opportunité pour moderniser leur image de marque et revoir le format de leurs hebdomadaires.

Un design rafraîchi sera proposé aux lecteurs et les contenus demeureront pertinents et captivants, selon l’entreprise. 

« Ce nouveau chapitre dans l’histoire des hebdomadaires de la Côte-Nord est le fruit de mois de réflexion, d’innovation et de collaboration », déclare Simon Brisson, président des Éditions Nordiques.

« Nous sommes impatients de constater la façon dont ces changements positifs contribueront à enrichir l’expérience de nos lecteurs et à renforcer notre impact dans la communauté », ajoute-t-il en remerciant les lecteurs, annonceurs et partenaires « pour leur soutien indéfectible ». 

Rappelons que les publications nord-côtières informent la population depuis les années 1980.

« Toutes nos équipes sont fières de ce changement qui s’inscrit dans notre engagement continu à fournir des nouvelles de qualité et à évoluer dans le temps », concluent les Éditions Nordiques.

Les trois journaux de la Côte-Nord seront distribués par Postes Canada dès le 1er mai. Photo Johannie Gaudreault

Partager cet article