Harmonium sur grand écran à Sept-Îles et Baie-Comeau

Par Sylvain Turcotte 1:55 PM - 10 avril 2024
Temps de lecture :

Histoires sans paroles – Harmonium symphonique – Le Film, présenté dans les ciné-centres de Sept-Îles et de Baie-Comeau du 12 au 14 avril. Photo Capture d'écran - Bande-annonce

L’oeuvre d’Harmonium, au coeur d’un concert symphonique, se retrouve au grand écran. Histoires sans paroles – Harmonium symphonique – Le Film sera présenté du 12 au 14 avril dans les ciné-centres de Sept-Îles et Baie-Comeau. 

Cette expérience symphonique, orchestrée sous la direction de la cheffe Dina Gilbert, « c’est une histoire qui est racontée, dans un moment de pure poésie, et offert au public », est-il écrit dans le communiqué. 

Le public au cinéma pourra voir, durant près de deux heures, sans narration, le scénario d’un spectacle à grand déploiement de l’Orchestre symphonique de Montréal, capté à la Place des Arts. 

« L’amalgame des tableaux vivants, des projections et de l’immensité de la symphonie propose une incursion dans l’univers vibrant et coloré de l’héritage musical du légendaire groupe Harmonium afin d’en redécouvrir toute la beauté », renchérit-on.