Le Tour du Silence sera de retour à Baie-Comeau
Les participants du Tour du Silence de l'an dernier. Photo Charlotte Paquet
Plusieurs milliers de Québécois prendront d’assaut les routes de la province le 15 mai, afin de commémorer les décès cyclistes et réitérer l’importance du respect du code de la sécurité routière. Ce Tour du Silence sera aussi de retour à Baie-Comeau.
Toute la population, jeunes et moins jeunes, vélo classique ou électrique, est invitée à participer à l’activité de sensibilisation. L’accueil des participants se fera à partir de 17 h 30 le 15 mai. Le départ est prévu au 1000, rue De Bretagne, devant l’édifice Marie Guyard, à 18 h.
Le parcours de 10 kilomètres empruntera donc le tracé dans les rues du secteur ouest de la ville. La Sûreté du Québec sécurisera le groupe de cyclistes. Un petit goûter sera offert aux participants à la fin du parcours.
« Tous nos participants sont invités à porter, si possible, les couleurs de notre Véloroute des baleines. Maillots et vestes seront d’ailleurs en vente sur place », indique Denis Villeneuve, directeur général de la Coporation Véloroute des Baleines, organisatrice de l’activité baie-comoise.
Au Québec, plus d’une vingtaine d’initiatives régionales feront résonner le message porté par les centaines d’activités qui se dérouleront simultanément à l’échelle de la planète.
« Le Tour du Silence constitue une occasion unique de sensibiliser la population à la sécurité routière », conclut M. Villeneuve, par voie de communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.