Baie-Comeau : trois bâtiments seront démolis cet été

Par Karianne Nepton-Philippe 11:25 AM - 28 mai 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Des citoyens de Baie-Comeau ont lancé une pétition en 2023 afin de préserver le site du Vieux-Poste. Photo archives

Les infrastructures du pavillon du Vieux-Poste et de l’ancien dépanneur Bonne Entente, ainsi que la structure de bois au-dessus du vivarium, derrière la Maison de la faune, seront bientôt chose du passé.

La Ville a octroyé un contrat à l’entreprise CMI Côte-Nord, d’un montant de 114 000 $ pour la démolition de ces trois bâtiments.

« Comme nous avons déjà expliqué, après des analyses, on a constaté que le bâtiment du Vieux-Poste était trop désuet pour être rénové. C’est pourquoi on procède à la démolition », rappelle le maire Michel Desbiens.

Un projet de Ma Ville Ma Voix refait toutefois surface pour le Vieux-Poste. « C’est un projet pour y mettre des tables à piquenique et des bancs. On va vous en parler dans les prochaines semaines », précise M. Desbiens.

L’ancienne structure de bois du vivarium s’avère aussi désuète et finalement, le dépanneur appartient à la Ville pour faute de paiement de taxes.

Pour ce dernier, l’espace pourra être transformé en terrain pour y construire des maisons mobiles. « Cela servira à permettre l’accès à la propriété pour la population », ajoute le maire.

Partager cet article