Liam Simard récompensé par la Fondation Aléo

Par Charlotte Vuillemin 8:48 AM - 31 mai 2024
Temps de lecture :

Photo Pierre Paradis

Lors de son traditionnel cocktail printanier, présenté par Lussier à L’Auberge Saint-Gabriel, la Fondation Aléo a octroyé 200 000 $ en bourses à 53 récipiendaires, en présence d’une centaine de convives et 17 partenaires. Parmi les heureux bénéficiaires, le jeune baie-comois Liam Simard, âgé de 18 ans, s’est vu remettre une bourse de 2 000 $ par la Fondation Bruny Surin pour ses accomplissements en athlétisme.

Cet événement a été l’occasion pour plusieurs donateurs de s’inscrire dans le programme Donnez au suivant, visant à soutenir de jeunes athlètes. De plus, la Fondation Aléo a décerné une Bourse du président de 5 000 $ à Catherine Beauchemin-Pinard, judoka et future représentante aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour clôturer ce rassemblement inspirant, une nouvelle vidéo de présentation de la Fondation, réalisée par Marc-André Sauvageau, a été dévoilée, reflétant l’engagement de la Fondation envers les athlètes et leurs familles.

Luc-André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier, et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, ont exprimé leur fierté et leur engagement à soutenir les jeunes talents sportifs.

Cette soirée a non seulement célébré les réalisations des athlètes, mais aussi renforcé les liens entre donateurs et récipiendaires, illustrant la force que rassemble la passion du sport.