Un retour attendu pour J’me décroche une passion !
Les jeunes de la Maison des jeunes La Relève lors de leur tournage. Photo courtoisie
Après une pause de 10 ans, la Maison des jeunes La Relève de Baie-Comeau annonce le retour de son projet emblématique J’me décroche une passion !. Cette initiative destinée aux jeunes de 12 à 17 ans les engage dans la réalisation de courts-métrages sur des thèmes sociaux pertinents.
Le projet, maintenant à sa sixième édition, a été réalisé avec succès les 4, 5 et 6 mai, réunissant une diversité de participants issus du programme Passion Cinéma, de la Maison des jeunes La Relève, ainsi qu’une classe de première secondaire en éthique et culture religieuse de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau.
Encadrés par la directrice de la Maison des jeunes et ses intervenants, ainsi que par l’artiste professionnel Yan England, les participants ont reçu un soutien pour donner vie à leurs idées créatives.
Un gala
Le point culminant de ce retour attendu sera le gala J’me décroche une passion ! D’hier à aujourd’hui qui se tiendra le 14 juin au Centre des arts de Baie-Comeau. Les festivités débuteront à 18 h avec un tapis rouge et une séance photo, suivis de la cérémonie officielle à 18 h 30.
Cet événement mettra à l’honneur les cinq premières éditions du projet tout en projetant les nouveaux courts-métrages réalisés par les jeunes.
La Maison des jeunes La Relève distribuera 5 000 $ en bourses aux participants, grâce à la générosité de la Fondation de la commission scolaire de l’Estuaire et du Centre de services scolaire de l’Estuaire. Les bourses seront remises par un jury composé d’anciens participants des premières éditions du projet.
Notons que le succès du retour de ce projet est rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.