Circuit professionnel IRT de racquetball – Samuel Murray décroche un autre titre en Californie

Circuit professionnel IRT de racquetball – Samuel Murray décroche un autre titre en Californie

Après avoir remporté un premier tournoi professionnel en double à Portland, en décembre dernier, Samuel Murray (en bleu) a remis cela, le weekend passé, avec un autre titre majeur en double au Los Angeles Open disputé en Californie. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Samuel Murray y prend goût et a profité du récent weekend pour décrocher un autre titre en double lors du Los Angeles Open, épreuve du circuit professionnel IRT de racquetball.

Après avoir remporté une épreuve en double masculin en décembre dernier, au tournoi de Portland, le puissant cogneur local a remis cela sous les chauds rayons de la Californie.

Jumelé à son coéquipier Alejandro Landa du Texas, le représentant canadien sur le circuit professionnel a formé une paire redoutable, qui s’est rendue à la limite avec brio.

Semé cinquième tête de série sur 13 duos en lice, le tandem Murray-Landa a remporté ses deux premiers duels sans trop de misère en deux manches consécutives aux duos semés 13e et 4e dans le tableau principal.

Demi-finale

Opposés à la huitième équipe favorite en demi-finale, Murray et Landa ont poursuivi sur leur lancée en s’assurant une place pour le match décisif avec deux autres victoires consécutives par des pointages de 15-14 et 15-2.

Les deux partenaires ont eu droit à tout un défi pour l’affrontement ultime face aux Américains Jake Bradenbeck et Jose Diaz, semés comme les deuxièmes favoris de la compétition.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspense a duré jusqu’à la toute fin et a nécessité trois manches de jeu endiablées durant toute la confrontation.

Enlevant

Samuel et son allié ont remporté la première manche par la marque de 15-14 avant de s’incliner par le même pointage au tour suivant. Le dernier set a été tout aussi enlevant que les deux premiers.

En avance durant la majeure partie du match, l’équipe Murray-Landa a raté quelques bonnes occasions de remporter la partie décisive plus tôt face à des adversaires très coriaces.

Malgré tout, le tandem a su conserver son sang-froid pour finalement mettre un terme à ce débat électrisant avec une victoire dramatique de 11-9 qui leur permet, du même coup, d’amorcer la nouvelle année de brillante façon. Actif dans la compétition en simple, Murray a été éliminé en 16e de finale.

Poster un Commentaire

avatar