À Ragueneau – La Voix d’art prépare deux spectacles de Noël

À Ragueneau – La Voix d’art prépare deux spectacles de Noël

Les membres de La Voix d’art et les jeunes impliqués dans le projet poursuivent les répétitions en vue des spectacles Un tout nouveau Noël et Enfantaisie de Noël 2. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Vingt-cinq élèves de l’école Sainte-Marie de Ragueneau apporteront leur contribution au spectacle Enfantaisie de Noël 2, qui sera présenté par la troupe La Voix D’Art, le lundi 4 décembre, sur le coup de 18 h 30, au centre communautaire Édouard-Jean de Ragueneau.

Le spectacle comprendra 14 pièces, dont huit seront interprétées par les élèves de l’école. Ces derniers travaillent fort depuis quelques semaines, sous la supervision de leur enseignante de musique, Émilie Saint-Laurent Rodrigue, pour en offrir plein la vue.

Enfantaisie de Noël 2 est un projet parascolaire auquel l’adhésion s’est faite sur une base volontaire. Aussi, que 25 enfants aient levé la main pour y participer a ravi tout le monde.

Par ailleurs, la troupe La Voix D’Art montera à nouveau sur scène les 8 et 9 décembre, au centre Édouard-Jean, pour offrir Un tout nouveau Noël. Mis en scène par la costumière Lillie Labelle, le spectacle 2017 se veut une revue musicale de 32 pièces du temps des Fêtes, du style traditionnel au country en passant par le rétro et les rigodons. Il faut également s’attendre à des costumes flamboyants, de la danse et une animation haute en couleur.

Tout comme l’an dernier, deux formules seront proposées, soit le souper spectacle, avec le repas cuisiné par les membres du cercle des Fermières, ou le spectacle seulement. Le grand public y est convié, donc tant les adultes que les familles.

Donner au suivant

Cette collaboration intergénérationnelle du temps des Fêtes profitera à la communauté ragueneauvienne puisque La Voix d’art versera les deux tiers des profits générés par ses prestations de Noël à l’école Sainte-Marie pour le soutien aux élèves en difficulté.

L’autre tiers des recettes ira à la fabrique Saint-Jean-Eudes de Ragueneau. L’an dernier, l’organisme a reçu un don de 2 500 $ provenant des profits du projet de La Voix d’art.

Pour information ou pour se procurer des billets, on contacte Édith Martel au 418 567-2345 ou Lillie Labelle au 418 567-9580.