Les matelots du navire retournent au travail

Les matelots du navire retournent au travail

Après une brève escale de quelques jours en ville, le Russe Ivan Chekhovich a repris l’avion afin de se rapporter au camp des recrues des Sharks de San Jose.

Baie-Comeau – Après avoir bénéficié de quelques journées de congé, les joueurs du Drakkar sont de retour sur la patinoire du centre Henry-Leonard afin de se préparer graduellement pour le prochain début de saison.

Les protégés de l’entraineur-chef Martin Bernard ont profité du weekend de la fête du Travail pour retourner à leur demeure respective et recueillir tous les effets personnels utiles pour les prochains mois.

Cette petite pause est tombée à point pour les membres de l’équipage, qui auront maintenant quelques semaines devant eux pour apprendre et assimiler le système de jeu préconisé par le personnel hockey.

Pendant que la plupart des matelots retournent sur la glace, trois piliers du club local ont pris la voie des airs au cours des dernières heures afin de se rapporter à des camps de leur équipe professionnelle.

Chekhovich

Choix de 7e ronde des Sharks de San Jose au dernier repêchage, le Russe Ivan Chekhovich a effectué une petite escale en ville avant de repartir, mardi matin, en destination de la Californie.

Meilleur marqueur du club l’an dernier, l’habile numéro 13 devrait passer une dizaine de jours sous les chauds rayons du soleil. Son retour à Baie-Comeau est anticipé pour le 15 septembre prochain.

De son côté, le gardien de but Antoine Samuel, invité au camp des recrues du Canadien de Montréal, a également pris la route et prendra part à un tournoi (impliquant le CH, les Sénateurs et les Maple Leafs) à l’affiche du 8 au 10 septembre.

Pour sa part, l’attaquant D’Artagnan Joly (choix de 6e ronde des Flames en juin dernier) se rapportera au club de la LNH afin de bien évaluer son état de santé. Victime d’une hernie discale, le grand numéro 11 est évalué sur une base quotidienne et sera suivi de près par les médecins de l’équipe.

Aucun joueur réclamé

Les formations du circuit Courteau ont finalisé leur alignement au cours des derniers jours. Dans le clan local, aucune action concrète n’a été réalisée relativement au repêchage des joueurs soumis au ballotage.

Toujours à la recherche d’un défenseur gaucher d’expérience pour combler le départ de Matteo Pietroniro, le directeur général Steve Ahern n’a finalement pas bougé.

« Nous avons étudié les options et les joueurs disponibles et il n’y avait personne pour combler nos besoins. Nous avons des bons défenseurs droitiers et il est préférable de travailler avec des bons droitiers que des mauvais gauchers », a lancé le dirigeant avec un brin d’ironie.

En vitesse

Les membres de l’édition 2017-2018 du Drakkar ont fait plaisir à bien des jeunes, récemment, en prenant part à une activité de financement au profit de l’AHMBC, organisée sur le nouveau site extérieur de dekhockey Côte-Nord…Inactif le weekend prochain, le Drakkar disputera ses deux derniers matchs préparatoires, les 15 et 16 septembre, face aux Tigres à Victoriaville…