Plusieurs fondeurs volent la vedette au Boréal Loppet

Par Sandro Célant 23 février 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les fondeurs de Baie-Comeau et des environs ont, une fois de plus, skié à vive allure, samedi passé, lors de la 13e édition du populaire Boréal Loppet de Forestville.

Présenté dans des conditions de glisse superbes, l’événement d’envergure a regroupé 200 participants tout en permettant à plusieurs athlètes locaux de se démarquer dans leur division respective.

Que ce soit en style classique, en patin ou en fat bike, nos délégués ont trouvé le moyen de retenir l’attention. Dans l’épreuve des 48 kilomètres, style classique, Patrick Bellemare a signé une autre victoire avec un chrono de 2 heures, 38 minutes et 15 secondes.

Du côté féminin, Julie Barette a dominé la course de 32 kilomètres chez les 18-39 ans. Nancy Tremblay a aussi connu la gloire chez les 40 ans et plus. De leur côté, les frères Justin et Liam Simard ont fini en tête dans la course de 10 km.

Louis-Philippe Marcoux et sa sœur Laurence ont également fait la manchette au 10 km. Leur mère Marie-Eve Côté a a complété le triplé familial d’or chez les 18-39 ans.

Style patin

En style patin, les Baie-Comois Rudy Brochu, Adam Fortin et Simon Ouellet (18-39 ans) se sont approprié le podium au complet dans le défi de 48 km. Danielle Pedneault de Pointe-aux-Outardes (18-39 ans) et Marie-Josée Paradis (40 ans et plus) ont été les têtes d’affiche chez les dames.

Noémie Godin s’est illustrée au défi de 32 kilomètres. Patrick Lévesque a fini premier dans l’épreuve de 16 kilomètres, tout comme Françoise Trudel et Michèle Imbeault, qui ont terminé sur un pied d’égalité.

Chez les plus jeunes, Jean-Simon Lajoie, sa frangine Ann-Julie (chez les 12 ans et moins) de même que Marie-Pierre Gagné de Pointe-Lebel (13-17 ans) ont complété le palmarès des champions fondeurs en dominant la course de sept kilomètres.

Coll roule pour l’or

La division du fat,bike a offert un beau défi aux participants. Après avoir conquis le bronze lors d’une épreuve provinciale de descente au Mont Sainte-Anne, une semaine plus tôt, Jimmy Coll n’a pas tardé à revenir à la charge.

Le cycliste hivernal s’est habilement faufilé dans l’épreuve de 24 kilomètres avec un temps gagnant d’une heure, 41 minutes et 17 secondes, près de neuf minutes d’avance sur Xavier Guimond.

Partager cet article