ImageXpert : Les clients découvrent les nouveautés des fournisseurs

10 octobre 2012
Temps de lecture :

ImageXpert a invité ses clients à une Xposition VIP au Studio B du Centre des arts, le 3 octobre, alors que cinq de ses fournisseurs étaient rassemblés pour présenter leurs produits.

Une centaine de clients se sont rendus à cet événement qui s’inscrivait dans le cadre des festivités du 15e anniversaire de l’entreprise. Les fournisseurs affiliés à PromoGroup, avec qui Imagexpert fait affaires, avaient érigé des kiosques sur place, pour faire la promotion des dernières nouveautés sur le marché des vêtements corporatifs, des objets de promotion et du matériel d’exposition. «Les représentants viennent nous voir chaque année, mais jamais tous en même temps. Nous avons eu l’initiative de les inviter pour cet évènement et ils ont accepté», a expliqué la directrice des services conseils, Marie-Pierre Roy.

Comme l’espace est plus restreint chez Imagexpert, il est impensable d’exposer tous les produits que les clients ont la possibilité de commander. «C’est parfois difficile pour nous d’expliquer aux entreprises quels sont les articles mis à leur disposition, parce qu’on ne les a pas sous la main. L’exposition sert à cela et elle arrive à point pour les cadeaux du temps des Fêtes», précise Mme Roy, qui considère que l’évènement fut un succès.

Pour les fournisseurs, une telle présentation leur est aussi profitable, puisqu’elle permet d’établir un contact avec la clientèle. Alain Gailloux, le président de l’entreprise AGG, l’un des représentants invités pour l’occasion, considère que de se rendre sur place pour présenter les produits offerts est très important. «Il faut prendre le temps de démontrer aux clients quelles sont les nouveautés. Cette année, par exemple, il y a toute une gamme d’accessoires pour iPad qui peuvent être identifiés aux couleurs des différentes entreprises», explique-t-il.

 

Photo : Le 15e anniversaire d’ImageXpert représente aussi le moment où Marie-Pierre Roy deviendra actionnaire de l’entreprise familiale, au grand bonheur de son père Pierre Roy, qui l’a fondée en 1997. (Le Manic)

Partager cet article