Jacques Murray et Manon Savard présideront la campagne de l’Association du cancer Lise Morin

Par 12:00 AM - 10 octobre 2012
Temps de lecture :

La présidente de l’Association du cancer Lise Morin, Sylvie Gendron, a annoncé qu’un objectif de 15 000 $ sera convoité pour la campagne 2012 – 2013, qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Jacques Murray et de Manon Savard.

Suggéré par les anciens présidents d’honneur, Christine Banville et Jean-Pierre Boulay, le couple Murray – Savard, s’est déjà mis au travail pour amasser un maximum de dons, afin d’atteindre et même de dépasser l’objectif que s’est fixé l’organisme. «Nous avons déjà commencé à solliciter nos contacts et à les sensibiliser à la cause. […] Nous avons le pouvoir d’agir maintenant contre cette redoutable maladie en mémoire de ceux qui se sont battus», a affirmé M. Murray, tout juste après que Mme Gendron ait confirmé son implication ainsi que celle de sa conjointe dans la présente campagne.

Les nouveaux présidents d’honneur connaissent la présidente de l’Association depuis de nombreuses années et sont donc familiers avec le cancer et tout ce qui l’entoure. «On est près de la cause. Ça touche toutes les familles et ça rejoint également la Vallée des Roseaux, qui est un organisme que l’on appuie depuis les débuts», a formulé Jacques Murray. La dernière campagne de l’Association du cancer Lise Morin avait permis d’amasser 20 500 $, alors que l’équipe convoitait un objectif de 12 000 $ au départ.

Levée de fonds

Au cours de la prochaine année, quelques activités seront au programme dans l’optique de récolter le plus de fonds possible. Le premier souper-bénéfice se tiendra le 17 novembre, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Chute-aux-Outardes. Au chapitre des nouveautés, l’Association organisera un souper-bénéfice romantique à l’Hôtel le Manoir, le 9 février, question de célébrer le mois de l’amour tout en soutenant la cause du cancer.

La vente du livre Voleur de vie se poursuivra cette année encore. Mme Gendron souhaite étendre le territoire de distribution de son ouvrage à un plus grand nombre de villes sur la Côte-Nord et même dans d’autres régions du Québec. Pour ce faire, les présidents d’honneurs comptent user de leur réseau de contacts, notamment pour effectuer une percée dans le marché de Rimouski.

 

Photo : Manon Savard et Jacques Murray ont annoncé leur implication dans la campagne 2012 – 2013 de l’Association du cancer Lise Morin, présidée par Sylvie Gendron, que l’on aperçoit ici en compagnie de son père Léonard Gendron. (Le Manic)

Partager cet article