La Caisse de Hauterive lance deux concours jeunesse

Par manic_admin_site
La Caisse de Hauterive lance deux concours jeunesse

La Caisse populaire Desjardins de Hauterive vient de lancer deux concours, qui sont rattachés à la coopération, s’adressant aux élèves du primaire et du secondaire habitant le territoire du secteur ouest de Baie-Comeau jusqu’à la municipalité de Chute-aux-Outardes.

À l’occasion de la Semaine de la coopération, qui se tient du 14 au 20 octobre, la Caisse souhaitait renforcer ses actions en éducation et en coopération et assumer un plus grand leadership en cette matière. C’est dans cette optique qu’elle lance ces deux concours, qui s’adressent aux élèves du secteur ouest de Baie-Comeau, de Pointe-Lebel, de Pointe-aux-Outardes et de Chute-aux-Outardes. «C’est vraiment nouveau, ce genre d’initiative. Nous voulions faire notre part pour souligner la Semaine et l’Année internationale de la coopération. S’il y a une bonne participation, nous pourrions refaire l’expérience», indique la directrice administration et communications à la Caisse populaire Desjardins de Hauterive, Joanie Bergeron Poudrier.

Dans le cadre du premier concours, les élèves du primaire du territoire concerné sont invités à participer, sur une base individuelle, à la réalisation d’un dessin sur le thème Donner au suivant. Le gagnant verra son œuvre imprimée sur les cartes de Noël que la Caisse envoie chaque année à ses membres et partenaires. Le but est de promouvoir les valeurs de la Caisse populaire Desjardins de Hauterive, soit la coopération et le partage.

Vert-dire sa cour d’école

À travers le deuxième concours, intitulé Vert-dire, qui peut aussi bien se dérouler sur une base individuelle que collective, par classe, par niveau ou par cycle, la Caisse populaire de Hauterive demande aux élèves de rédiger une lettre qui explique pourquoi ils aimeraient bénéficier d’une cour d’école plus verte. Ils doivent aussi indiquer comment l’entreprise financière pourrait les aider à le faire, que ce soit par la mise en place d’un jardin pour les élèves, l’installation de murs écologiques ou d’autres projets.  

L’école gagnante se méritera un chèque-cadeau de 2 000 $ au Centre Jardin Trudel, offert par la Caisse, pour réaliser son nouvel aménagement, au printemps 2013. De plus, l’école lauréate bénéficiera des conseils et de l’expertise de Jean-Luc Desbiens, concepteur de plans d’aménagement paysager au Centre Jardin Trudel.

Ce concours fait ainsi la promotion des valeurs de développement durable et d’environnement soutenues par Desjardins. Dans cette même optique, depuis quelques mois, la Caisse populaire Desjardins de Hauterive s’est dotée d’un comité vert. Le comité Éco-Logique a comme mission de sensibiliser les employés à des pratiques et habitudes de travail respectueuses de l’environnement, en ayant un rôle de soutien, en offrant des conseils et des activités vertes.

Pour participer à chacun des concours, il suffit d’envoyer son dessin ou sa lettre à la Commission scolaire de l’Estuaire à l’attention de Patricia Lavoie, avant le 9 novembre 2012. Après analyse, la Caisse dévoilera le gagnant de chaque projet dans la semaine du 12 novembre.

 

Photo : Patricia Lavoie, agente aux communications à la Commission scolaire de l'Estuaire, Joanie Bergeron Poudrier, directrice administration et communications à la Caisse populaire Desjardins de Hauterive et Jean-Luc Desbiens, concepteur de plan d'aménagement paysager au Centre Jardin Trudel, sont heureux de lancer les concours Vert-dire et carte de Noël Donner au suivant, sous le thème de la coopération. (Caisse Desjardins de Hauterive)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des