Cinq membres du club de patinage artistique de Baie-Comeau étaient en action lors des championnats de section 2012, présentée à Sherbrooke, la fin de semaine dernière. Parmi celles-ci, la patineuse Emy Decelles est parvenue à se faufiler pour remporter la médaille d’or dans sa catégorie respective.
Éric Poirier
Lors de son programme court, elle a bien fait en récoltant la première position sur les 50 candidates en liste. Pendant ce temps, Kim (sœur d’Emy) prenait le neuvième rang du cumulatif. Pendant que celle-ci éprouvait quelques difficultés lors de son programme long (elle a finalement pris le 20e rang), Emy a réalisé un tour de force en cumulant un total de 99,08 points (un record personnel) pour remporter les grands honneurs de ce championnat provincial, dans la catégorie novice dame 2012. Cette conquête permet à Emy de représenter le Québec lors d’une rencontre prévue à Régina, au début de mois de décembre. Un total de 90 patineuses étaient préalablement inscrites dans la catégorie novice avant les finales.
Trois autres protégés de l’entraîneur-chef Karen Sauvageau ont bien fait lors de cette finale provinciale. Parmi celles-ci, Fanny Durand a terminé au troisième rang, lors de la semi-finale de la catégorie pré-novice, avec un pointage de 42,77 points. Anik Guérette, étudiante à l’école secondaire Jean-Paul II, a également conclu sa compétition en demi-finale, en prenant le 10e rang. Dans la catégorie senior, Maude Gagnon, dernière représentante baie-comoise, a conclu la compétition au 10e rang du classement général.
Photo : Au centre, on aperçoit la Baie-Comoise et championne provinciale, Emy Decelles. Elle est accompagnée d’Ophelie Doucet, de Blainville, en troisième position et de Pascale Pilote-Harvey, d’Alma, en deuxième position. (CPA Baie-Comeau)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.