Le Drakkar porte à neuf sa séquence sans défaite

Par 12:00 AM - 07 novembre 2012
Temps de lecture :

Moins de 24 heures après une belle prestation vendredi, les locaux prenaient la route en direction de Chicoutimi, pour mettre un terme à cette série de deux rencontres, en deux jours, contre les Saguenéens.

Éric Poirier

La troupe d’Éric Veilleux en a fait juste assez pour se sauver avec la victoire devant une équipe qui se cherche par les temps qui courent. Bien que le pointage indique le contraire, l’équipe du Saguenay a connu une meilleure rencontre que la veille, mais ils se sont tout de même inclinés par la marque de 6 à 2 contre le Drakkar qui connaît beaucoup de succès dans les dernières semaines.

Plusieurs punitions ont marqué le premier engagement, au cours duquel chaque formation est parvenue à s’inscrire au pointage. Le jeune joueur de 16 ans, Bokondji Imama, a ouvert la marque avec un lancer dans la partie supérieure, à la suite d'une mise au jeu remporté par Miguel Caron. Près de quatre minutes plus tard, Laurent Dauphin a déjoué le gardien Philippe Cadorette, résultat d'un très beau travail en zone offensive pour l'espoir des Saguenéens. Malgré le pointage de 1 à 1, le Drakkar a été dominé 18 à 5 au chapitre des tirs au but.

Au début du deuxième vingt, Alexandre Ranger a jeté les gants contre Simon Tremblay. Les deux hommes se parlaient dès la mise au jeu et après quelques secondes, ils en sont venus aux coups. Ce rare combat de Ranger a semblé réveiller les Nord-Côtiers, qui ont inscrit un deuxième but dans la rencontre, quelques minutes plus tard. Il a été l’œuvre du vétéran défenseur Maxim Lamarche, son premier de la saison, lui qui a effectué un retour au jeu la veille. Vers la fin de la période, le défenseur Gabriel Verpaelst a donné un coup de bâton au gardien Julio Billia, déclenchant une mêlée. Lukas Sedlak s’est finalement battu contre le numéro 27 du Drakkar, sans aucune conséquence.

Au début du troisième tiers, 21 secondes se sont écoulées, avant de voir Petr Straka enfiler son 14e but de la saison, sur des passes de Julien Lepage et Raphaël Bussières. Il n’en fallait pas plus pour le Drakkar, qui a ajouté trois autres buts avant la fin de la rencontre, des œuvres d’Alexandre Ranger, avec deux et Petr Straka avec son 15e dans les dernières minutes de la rencontre. Carl Tremblay, avec son premier de la saison, a assuré la réplique des Saguenéens en déjouant Cadorette, qui était d'office pour une troisième rencontre d’affilée devant la cage nord-côtière.

Le Drakkar a été dominé 38 à 24 au chapitre des tirs au but. Il s’agissait seulement de la cinquième fois de la saison que les Nord-Côtiers accordaient 30 tirs ou plus lors d’une rencontre. Les jeunes de l’équipe ont bien fait au cours de la rencontre. «Plus la saison avance, plus les jeunes prennent de l’assurance», avait indiqué l’entraîneur lors du point de presse la veille. Avec cette défaite, les Sags ont poursuivi leur vilaine séquence de sept rencontres sans victoire. Ils ont toutefois mis un terme à celle-ci, dimanche en l’emportant par la marque de 6 à 2 contre les Voltigeurs de Drummondville, ce qui soulagera énormément Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef de la formation saguenéenne.

 

Photo : En plus de laisser tomber les gants en début de deuxième période, Alexandre Ranger a marqué à deux reprises lors de la rencontre de samedi. Il a hérité de la deuxième étoile de la rencontre. (Charles-Olivier Boulianne)

 

Partager cet article