Les meilleurs patineurs de l’est du Québec en action à Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 07 novembre 2012
Temps de lecture :

Le populaire club de patinage de vitesse local organisait, le 13 octobre, la première tranche du circuit interrégional sur courte piste. Un total de 76 athlètes, répartis dans 14 clubs différents, étaient actifs à cette compétition.

Éric Poirier

Des clubs d’un peu partout dans l’est du Québec se sont déplacés au centre Henri-Desjardins afin de prendre aux différentes courses de patinage de vitesse au programme. Deux patineurs du club Les Rapidos participaient à cet événement qui a offert un spectacle de qualité tout au long de la journée.

La jeune Léa Savard, une recrue de la catégorie cadet féminin, devait patiner en compagnie des compétitrices du groupe juvénile féminin. Elle a bien fait en se classant au 20e rang d’un groupe qui comptait 25 filles. De son côté, Marc-Antoine Maltais était considéré comme l’un des trois meilleurs espoirs de son groupe avant le début de cette première tranche du circuit interrégional. Par contre, le jeune de catégorie cadet a joué de malchance, en faisant une chute lors de demi-finale du 400 mètres, ce qui lui a enlevé tout espoir de podium. Finalement, le jeune Baie-Comois s’est légèrement blessé à l’épaule et il n’a pas été en mesure de revenir performer pendant le reste de la journée.

Les entraîneurs du club local se disent satisfaits de la performance des jeunes Rapidos. Les responsables tiennent à remercier la quarantaine de bénévoles, ainsi que les commanditaires qui ont été d’une importance capitale dans l’organisation de cette compétition.

 

Photo : L’action n’a pas manqué au centre Henri-Desjardins, pour la première tranche du circuit interrégional sur courte piste. (Le Manic)

Partager cet article