Le terrain Laval restera ouvert en 2013

Par manic_admin_site
Le terrain Laval restera ouvert en 2013

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau a annoncé lundi qu’elle maintiendra une situation de statu quo par rapport au terrain de balle de l’avenue Laval, dont les activités devaient cesser dès 2013. 

Marlène Joseph-Blais

«Je peux déjà vous annoncer qu’on ne fermera pas le terrain de balle en 2013 On s’engage à garder le statu quo. On va regarder avec les associations pour revoir la situation des terrains», a affirmé lundi la mairesse de Baie-Comeau, Christine Brisson, devant la quarantaine de personnes qui s’étaient déplacées pour assister à la séance régulière du conseil municipal. Après avoir rencontré le Service des loisirs ainsi que des représentants des trois ligues qui occupent le terrain de balle de l’avenue Laval, la Ville a reconnu que le baseball connait depuis quelques années une augmentation d’inscriptions dont elle n’était pas consciente.

Selon le président de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau, Denis Beauregard, compte tenu de la recrudescence que vit actuellement le sport, il a été nécessaire de démontrer à la Ville que le centre Henri-Desjardins ne pouvait pas inclure et satisfaire tous les joueurs. «Nous avons eu 110 inscriptions cette année et nous sommes en négociation avec Baseball Québec pour accueillir un tournoi provincial prochainement. Quand ils ont appris la fermeture, les négociations ont été arrêtées parce que les infrastructures du centre Henri-Desjardins ne permettent pas la tenue d’un tel évènement», a-t-il raconté.

Lundi, M. Beauregard a formulé des remerciements au nom de tous les joueurs, se disant optimiste quant à l’avenir du terrain de balle Laval. «On espère pouvoir continuer nos activités longtemps à cet endroit. On discutera des différentes avenues et des solutions qu’il est possible de trouver pour accommoder tout le monde», a-t-il formulé.

Pétition

Cette année, une équipe féminine été créée à l’initiative de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau. Épaulées par leur entraîneuse Vanessa Lecours, les joueuses ont pris les grands moyens au cours des dernières semaines pour maintenir l’ouverture des trois terrains du secteur Est. Elles ont recueilli 1 517 noms en faisant circuler une pétition qui a déposée lundi à la Ville de Baie-Comeau. Amy Ferguson, l’une des joueuses de l’équipe, a également fait publier une lettre ouverte dans nos pages il y a quelque temps, pour ensuite s’adresser au conseil municipal, lundi. Après avoir exposé quelques arguments devant les conseillers municipaux, la mairesse et le directeur général, la jeune femme s’est réjouie de la décision annoncée.

 

Photo : Le président de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau, Denis Beauregard, et l’une des joueuses de l’équipe féminine, Amy Ferguson, ont pu discuter avec la mairesse Christine Brisson, après la séance régulière du conseil municipal. (Le Manic)

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des