Les Trappeurs offrent de belles prestations

Par 12:00 AM - 22 novembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le bassin du collège de Sherbrooke a accueilli un de total de 128 nageurs lors de cette première rencontre collégiale de l’année pour l’équipe du cégep de Baie-Comeau.

Éric Poirier

Il s’agissait d’une première rencontre inter-collégial pour les Trappeurs, qui font partie de la RSEQ depuis le mois d’octobre. Un total de trois athlètes de Baie-Comeau ont fait le voyage pour performer avec les meilleurs nageurs de niveau collégial du Québec.

Du lot, Louis-Michel Bossé s’est démarqué en terminant en première position au 50 mètres dos, ainsi qu’au 50 mètres style papillon. Avec ces performances, l’ancien nageur des Aquanautes se qualifie automatiquement aux championnats collégiaux en mars 2013.

De son côté, Francis Trottier n’a pas récolté de médailles, mais il a bien fait, en réalisant quelques belles améliorations au niveau de ses temps. Ses entraîneurs se montrent très impressionnés, car il a commencé à pratiquer la natation le mois dernier. Le travail et le vouloir de Jonathan Simard sont également à l’origine de plusieurs belles performances lors de cette première rencontre collégiale pour les Trappeurs.

Au cumulatif, le cégep de Baie-Comeau termine au 6e rang d’un classement regroupant un total de neuf institutions scolaires. Le prochain défi de ce genre aura lieu le 24 novembre prochain dans une piscine de Drummondville, alors que sept nageurs locaux devraient prendre part à la compétition.

Photo : L'entraîneure Marie-Claude Fortin est accompagnée de ses nageurs Francis Trottier, Louis-Michel Boulianne et Jonathan Simard, lors d’une compétition collégiale le 11 novembre. (Les Trappeurs du Cégep Baie-Comeau)

Partager cet article