Les deux Baie-Comois font de belles choses à Myrtle Beach

29 novembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Martin Boilard et Sylvain Ouellet étaient actifs lors du World Challenge, la semaine du 12 au 17 novembre. Ils ont réalisé de belles performances lors de cette compétition d’envergure mondiale.

Éric Poirier

Sur le plan individuel, Martin a réussi une amélioration de près de 13 secondes sur l’an dernier, alors qu’il a réalisé un temps d’une minute et 47 secondes et 92 centièmes. Malheureusement pour le pompier, ce temps n’a pas été suffisant pour se classer pour la finale de la classe Open. Pour sa part, Sylvain a terminé le parcours en une minute et 47 secondes et 67 centièmes. Ce résultat lui a permis de se classer pour la finale chez les 40 ans et plus. Il a finalement enregistré le dixième meilleur temps sur les 20 compétiteurs présent à la rencontre ultime.

Ouellet intronisé au Lion’s Den

Avec son excellente performance, Sylvain Ouellet a eu l’honneur de se faire introniser au Lion’s Den, qui est en quelque sorte le temple de la renommée pour ce genre de challenge. Pour être admis, le compétiteur devait réalisant un temps sous la barre des deux minutes, dans sa catégorie d'age. Cet objectif a été réalisé avec brio. De son côté, Martin espère être en mesure de faire la même chose que son compatriote, dès l’an prochain. Les pompiers baie-comois ont recommencé l’entraînement en vue des championnats canadiens de firefit à Edmonton, au mois de septembre prochain. Si tout va bien, les hommes devraient à nouveau participer au World Challenge, en octobre prochain, à Las Vegas.

Photo : Les pompiers Martin Boilard et Sylvain Ouellet ont vécu une très belle expérience au World Challenge, à Myrthle Beach, il y a deux semaines. (Sylvain Ouellet)

 

Partager cet article