Les Pingouins et les Castors raflent les grands honneurs

Par 12:00 AM - 05 Décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une équipe de Baie-Comeau et une autre de Pessamit ont été couronnées, lors de la 41e édition du tournoi de hockey mineur des Escoumins.

Éric Poirier

Dans l’atome A, les Pingouins de Baie-Comeau ont bien commencé le tournoi, le jeudi, en remportant par la marque de 9 à 0 contre les Voyageurs de Sacré-Cœur. Lors du deuxième match de la ronde préliminaire, les jeunes baie-comois ont signé un triomphe de 5 à 1 contre le Blizzard de Fermont. Fort de ses deux victoires, les Pingouins s’assuraient d’une place en demi-finale, remportée au compte de 3 à 1 contre les représentants de Sacré-Cœur. En finale, les jeunes ont trimé dur, mais ils ont finalement soutiré une victoire de 4 à 3 au Blizzard de Fermont. Ce gain a permis à la troupe des entraîneurs Gino Casey, Patrick St-Amand et Johnny Guérin de mettre la main sur le titre honorifique dans leur catégorie respective.

Les Castors de Pessamit ont vécu un tournoi à l'image des Pingouins. Tout a commencé jeudi pour les éventuels champions qui l'ont emporté par la marque de 8 à 6, contre les Dragons de Forestville dans une rencontre où l'offensive était à l'honneur. Dans le deuxième match, les Castors ont facilement vaincu les Harfangs des Escoumins au compte de 8 à 2. Le triomphe de 7 à 2 des Castors contre les Voyageurs de Sacré-Cœur procurait un laissez-passer à l’équipe de Pessamit pour la finale le dimanche matin. Lors de celle-ci, les Castors ont défait les Dragons de Forestville par la marque de 7 à 6, pour se faufiler avec les grands honneurs dans la catégorie novice A.

Trois autres équipes de Pessamit participaient à l’événement (atome A, bantam A et midget A), mais sans succès, puisqu’aucune de ces formations n’a été en mesure d’inscrire une seule victoire, lors de ce tournoi d’envergure régionale.

Photo : Les Pingouins de Baie-Comeau de la catégorie atome A ont remporté le titre, lors de la 41e édition du tournoi de hockey mineur des Escoumins. (Journal Haute-Côte-Nord)

Partager cet article