Deux en trois pour le Drakkar

13 décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La troupe de l’entraîneur-chef Éric Veilleux a bien fait lors de la dernière semaine, en récoltant quatre points sur une possibilité de six, lors des trois rencontres au programme présentées dans trois localités différentes.

Éric Poirier

La semaine de travail des Nord-Côtiers a commencé mercredi dernier avec une visite au domicile des Olympiques de Gatineau. C’est une poussée de cinq buts sans riposte, jumelée à un tour du chapeau de Petr Straka, qui a permis aux visiteurs de signer une victoire de 6 à 3. Les locaux avaient ouvert la marque en première période, lorsqu’Olivier Knight-Rouleau a déjoué le gardien Simon Lemieux. Peu de temps après, le russe Valentin Zykov a assuré la réplique, en inscrivant son 19e de la saison. Après avoir vu les Olympiques inscrire deux buts en deuxième période, Petr Straka et Benjamin Laliberté, rappelé pour cette rencontre, ont touché la cible pour le Drakkar, ce qui nivelait les chances dans cette rencontre.

Au troisième tiers, le capitaine Félix Girard a continué le beau travail des siens, en comptant son septième de la saison. Peu de temps après, c’était au tour du numéro 23, Petr Straka de récidiver, avec son deuxième du match. Perdant par deux en toute fin de rencontre, l’entraîneur des locaux, Benoit Groulx, a enlevé son gardien, au profit d’un sixième attaquant, ce qui a permis à Straka, d’inscrire son troisième de la rencontre pour concrétisé la victoire des Nord-Côtiers. Avec 20 arrêts, le Sept-Îliens Simon Lemieux a bien fait devant la cage du Drakkar.

Gibson se montre parfait à Chicoutimi

Deux jours plus tard, le Drakkar prenait la direction de Chicoutimi pour affronter les Saguenéens, qui se sont faufilés avec une victoire de 1 à 0. Les 31 arrêts du gardien Christopher Gibson ont permis à ce dernier d’enregistrer un deuxième blanchissage cette saison. C’est un but de Charles Hudon, suite à un lancer sur réception, en avantage numérique, qui aura permis à son équipe de partir avec les deux points de la victoire. Le gardien Philippe Cadorette a bien fait devant le filet du Drakkar, en réalisant un total de 26 arrêts lors de cette deuxième rencontre en trois soirs pour la troupe de l'entraîneur-chef Éric Veilleux.

Retour au jeu pour Carl Gélinas

Une surprise attendait les 2564 amateurs présents au centre Henry-Léonard samedi, alors que le vétéran Carl Gélinas effectuait un retour au jeu après s’être absenté plus d’un mois en raison d’une blessure au bas du corps. Son implication et son bon travail tout au long de cette rencontre a semblé fouetter ses coéquipiers qui ont pris la mesure des Screaming Eagles du Cape-Breton, par la marque de 4 à 0. «Il n’a pas eu peur de se mettre le nez dans la cuisine!», indiquait l’entraîneur-chef au sujet de son joueur de 20 ans, après cette victoire. Quatre marqueurs différents ont touché la cible chez le Drakkar. Thomas Gobeil a été le premier, avec son deuxième, au premier vingt. Au deuxième tiers, c’était au tour de Carl Gélinas de profiter de son retour au jeu pour inscrire quatrième de la saison. Tôt en troisième période, Petr Straka avec son 25e et Raphaël Bussières avec son 18e ont complété la marque pour les Nord-Côtiers.

Le gardien Simon Lemieux a bloqué les 27 tirs auxquelles il a fait face pour porter à deux son total de blanchissage cette saison. «Simon a très bien gardé les buts cette après-midi», ajoutait Éric Veilleux au terme de la rencontre. Dans le clan adverse, le grand gardien Philippe Trudeau a offert une belle performance, lui qui a fait face à un barrage de 42 lancers. Le Drakkar aura fait payer les visiteurs pour leur indiscipline en inscrivant deux buts en dix occasions. Petr Straka, avec un but et une passe, Alexandre Lamarche et Samuel Noreau, avec deux passes chacun, ont été les plus productifs lors de cette première rencontre cette saison contre les représentants du Cape-Breton.

Photo : À l’occasion de son retour au jeu samedi, le joueur de 20 ans Carl Gélinas a joué un fort match. Il a inscrit son quatrième de la saison, en plus d’être élu la première étoile de la rencontre. (Archives Charles-Olivier Boulianne)