Rose-Marie Gagnon se signale à Alma

Par 12:00 AM - 15 janvier 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Plusieurs patineurs de la région ont profité de deux rencontres présentées au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours du mois de décembre pour offrir de belles performances. Du lot, la jeune Rose-Marie Gagnon est celle qui s’est le plus illustrée en enlevant la médaille d’or dans la catégorie benjamin.

Éric Poirier

Un total de huit patineurs du club les Rapidos, se sont déplacés le 1er décembre, à l’occasion d l’affrontement régional, présenté sur l'une des surfaces glacées de la ville d’Alma. Olivier Gendron et Dylan Fortin chez les minimes, Éléonore Lévesque, Xavier Fortin et Rose-Marie Gagnon dans le benjamin, ainsi que Léa Roussel, Ann-Laurie Desrosiers et William Robillard neveu, dans la catégorie cadette, ont montré leur savoir-faire en établissant chacun de nouvelles marques personnelles, dans cette deuxième compétition du genre cette saison. Malgré ces améliorations, seule Rose-Marie Gagnon s’est approprié l'un des titres à l'enjeu lors de l’affrontement final contre les autres patineurs de son âge. 

Compétition interrégionale à ville de La Baie

Une semaine plus tard, les athlètes du club local ont de nouveau plié bagage en direction de la région saguenéenne, dans le but de prendre part à un challenge réunissant les athlètes évoluant sur la scène interrégionale. Parmi ceux-ci, Marc-Antoine Maltais est celui qui a offert la meilleure prestation, en passant bien près de terminer sur l’une ou l’autre des trois marches du podium. Encore une fois, l’organisation du club les Rapidos se montre satisfaite de la performance des patineurs baie-comois présents à l'événement, puisqu'ils ont tous été en mesure de réaliser une amélioration en ce qui attrait à leurs marques personnelles. Ces résultats se révèlent très intéressants pour les compétitions à venir, considérant qu’il s’agit d’une première année de participation à ce genre d’événement pour les compétiteurs présents.

Photo : Lors d’une compétition régionale présentée à Alma, au début du mois de décembre, la patineuse Rose-Marie Gagnon a bien fait, en terminant sur la première marche du podium. (Club Les Rapidos de Baie-Comeau)

Partager cet article