Alain Deschênes débute sa tournée à Pessamit

Par 12:00 AM - 16 janvier 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le chanteur et guitariste country Alain Deschênes, accompagné du Band des Générations, débute une nouvelle tournée 2013 intitulée Cœur en tête, qui s’amorcera avec un premier spectacle le 1er février à 21 h 30 à la salle communautaire de Pessamit.

Julie-Andrée Verville

Dans le cadre de cette tournée, Alain Deschênes et son band devraient visiter une dizaine de villes de la Côte-Nord, pour clore le tout en novembre lors d’un concert au studio B du Centre des arts de Baie-Comeau. Pour chacun des spectacles offerts par le chanteur et son groupe, un montant minimum de 200 $ sera remis à la Fondation des maladies du cœur. «J’ai choisi de donner à cette cause parce que plusieurs amis proches son décédés d’une maladie du cœur. Je suis sensible à ça et je veux que les dons demeurent dans la région», explique M. Deschênes.

Le spectacle de cette nouvelle tournée se déroule en trois parties, incluant deux portions de hits de différents chanteurs country et new country ainsi qu’une troisième partie dédiée à un hommage au groupe Creedence Clearwater Revival (CCR).

Outre la tournée, Alain Deschênes ira également en studio en avril pour l’enregistrement de son prochain opus, Destinées, qui devrait être lancé aux Escoumins en mai.

 

Photo : Alain Deschênes, accompagné du Band des Générations reprend la route pour sa tournée 2013 Cœur en tête, avec un premier spectacle à la salle communautaire de Pessamit le 1er février. (Courtoisie Alain Deschênes)

Partager cet article