Beaucoup de rebondissements au tournoi des Chevaliers de Colomb

Par 12:00 AM - 01 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Chevaliers de Colomb de Baie-Comeau présentaient leur tournoi annuel, la fin de semaine dernière, sur les surfaces glacées du Pavillon du Lac. Ce rassemblement fort populaire a permis à 32 quatuors de s’affronter dans l’une des six classes au programme, au bout duquel six formations ont réussi à se faufiler avec les grands honneurs.

Éric Poirier

L’action n’a pas manqué et les amateurs présents ont eu droit à plusieurs rebondissements tout au long du week-end. Dans la classe compétition A, l’équipe du skip Roger Montigny (Fernand St-Pierre, François Leblond et Emmanuel Chouinard) s'est imposée par la marque de 7 à 3 lors de l’affrontement ultime, contre la formation du capitaine Steeve Deschênes (Jacques Caissy, Martin Pelletier et Gérard Therrien). Dans la catégorie compétition B, une poussée de trois points au deuxième bout du meneur Viateur Cyr et ses acolytes André Desjardins, Donald Blanchard et Andrée Lévesque, a permis à cette formation de l’emporter au compte de 6 à 2 contre André Bissonnette, Alain Roy, Claire Bilodeau et Jocelyn Gagné. Dans l’affrontement ultime du compétition C, l’équipe du skip Joseph «Joe» Munger (Raymond Pinel, Gilles Collin et Gilles Lebreux) l’a emporté 6 à 5 devant  Simon Hébert et ses partenaires Jacques Thibeault, Dominique Desbiens et Suzanne Imbeault, dans un affrontement riche en émotions.

Le participation A a vu le quatuor composé de Stéphane Gauthier, Carl Tremblay, Ghislain Caron et Yan Tremblay l’emporter 5 à 2 contre Denis Giasson, Léger Savoie, Louis Perron et Yves Coulombe. Un total de cinq points dans les trois premiers bouts de la finale dans le particpation B a propulsé Patrick Blouin, Jessica Pinard, Emmanuel Guérette et Philippe Pelletier au titre, avec un triomphe de 6 à 3 contre le skip Marc Rainville et ses partenaires Guy Gagnon, Mario Thibeault et Jason Ricketts. Le capitaine Yvon Boudreau accompagné d’André Blais, Karine Ouellet et Hélène Gagnon ont joué un excellent tournoi, mais ils auront finalement baissé pavillon 6 à 3 en finale du C, contre le regroupement constitué de Rodrigue Lévesque, Jean-Denis Mourant, Christian Genest et Laurana Genest.

Photo : Le skip Roger Montigny et ses partenaires Fernand St-Pierre, François Leblond et Emmanuel Chouinard ont remporté le titre dans le compétition A. Les membres des Chevaliers de Colomb, Guy Mireau et Jean Gauthier, effectuent la remise du trophée aux champions. (Jean-Paul Fouquet)

Partager cet article