Une fin de semaine difficile pour les deux formations

Par 12:00 AM - 01 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques, de la catégorie midget, prenait la direction de Sept-Îles le week-end dernier, afin d’accueillir la visite du Typhon de Québec, pour un programme double disputé dans le cadre de la 36e édition du tournoi Fer-O, comptant pour la saison régulière.

Éric Poirier

Un revers de 4 à 2 samedi, alors que le dernier but a été compté dans un filet désert pour le Typhon, et un autre de 6 à 1 dimanche, ont marqué cette visite annuelle sur la glace de l’aréna Conrad-Parent. «Dans la première rencontre, les deux équipes ont offert des performances ordinaires. Même nos joueurs étaient déçus de leur prestation», explique l’entraîneur en rapport à l’échec de samedi, présenté devant une imposante foule septilienne. Aleck Beaumont et Marc-Antoine Vaillancourt ont tous deux touché la cible pour la formation élite de l’école secondaire Jean-Paul II.

Le lendemain, malgré un meilleur effort, le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques a été dominé 6 à 1. «Nous avons mieux joué, mais nous avons manqué de gaz et de jus. De mauvaises punitions décernées aux joueurs clés ont été un facteur dans cette rencontre», mentionne l’entraîneur-chef. Le retour en ville natale de certains joueurs n’a guère semblé affecter le jeu et le moral des Nord-Côtiers. «Il n’y avait pas d’émotion. De plus, les jeunes n’avaient pas d’enthousiasme. En résumé, on fait toujours les mêmes erreurs, ce qui explique ces décevantes performances», ajoute le principal intéressé. Toujours en quête d’un premier gain en 2013, les Nord-Côtiers recevront la visite du Cyclone de Québec, pour une série de deux rencontres, présentées samedi et dimanche sur le coup de 13 h, sur la glace A du centre Henry-Leonard.

Un match à oublier

Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques pliait bagage vendredi, vers le Lac-Saint-Jean, pour affronter les Espoirs, pour leur seul duel de la semaine. Tôt au premier tiers, les locaux ont ouvert la marque, mais peu de temps après, l’attaquant Miguel Alain a fait bouger les cordages pour niveler les chances. Ce but fut malheureusement le seul moment de réjouissance de l’équipe Côte-Nord, qui a vu ses adversaires inscrire pas moins de neuf buts sans riposte pour finalement s’incliner au compte de 10 à 1. Les protégés des entraîneurs Charles Boulianne et Christian Girard devront rapidement tourner la page, puisque l’Express de Rive-Sud 1 sera le visiteur pour deux matchs ce week-end. Le premier aura lieu au centre Henri-Desjardins, samedi, à 13 h, alors que le second se déroulera au centre Henry-Leonard, dimanche, à 11 h.

Photo : Les joueurs de la catégorie midget espoir, ainsi que ceux du bantam AA ont du pain sur la planche cette semaine, en prévision des rencontres du week-end présenté sur les glaces du centre Henry-Leonard et du centre Henri-Desjardins. (Archives Le Manic)

Partager cet article