Le Black Tape Band se produira vendredi et samedi

Par 12:00 AM - 05 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le groupe baie-comois de musique rock alternative Black Tape Band présentera deux spectacles qui s’annoncent très énergiques, les 8 et 9 février au bar La Boulathèque.

Julie-Andrée Verville

Créée en 2007 un peu par hasard, la formation a dû se séparer pendant un certain temps, pour finalement se reconstituer il y a deux ans. Pour une première fois depuis qu’ils se sont retrouvés, les quatre musiciens du band monteront sur les planches ensemble, et ce afin d’offrir une prestation qu’ils ont préparée depuis plusieurs mois. «On a pris le temps de se remettre dedans avant de se produire. On est un peu perfectionnistes, alors on a attendu d’être prêts pour offrir la meilleure prestation possible», explique le guitariste et chanteur du Black Tape Band, Serge Blais. Le groupe se compose également de René Méthot à la basse, de Roma Dufour à la voix et aux percussions, ainsi que de Stephen Lavoie à la batterie.

Misant sur des reprises de rock alternatif actuel, tels que celles des Foo Fighters et de Disturb, le Black Tape Band offre une musique énergique et accessible, sans qu’elle soit criarde. «Parfois, c’est plus intense, mais ça ne tombe pas dans le marginal. On souhaite vraiment que ce soit accessible à tout le monde», explique Serge Blais.

Ayant chacun entre 20 et 30 ans d’expérience dans le domaine du spectacle, les musiciens considèrent qu’ils peuvent offrir un show de qualité. «Quand on a créé le groupe, on faisait cela pour s’amuser, mais on s’est rendu compte qu’on avait un bon potentiel», soutient M. Blais. Néanmoins, le but recherché par la formation n’est pas de retirer de la gloire de ses spectacles. Les musiciens comptent plutôt offrir au public une musique sans prétention, dans une ambiance festive, qui invite les participants à avoir du plaisir. «On veut que ce soit intime et amical», insiste Serge Blais.

De retour sur la scène musicale baie-comoise, le Black Tape Band compte se produire à d’autres reprises au cours de l’année. Pour se procurer des billets en pré-vente au coût de 8 $, il suffit de se rendre directement à La Boulathèque ou de visiter la page Facebook du groupe, en indiquant blacktapeband dans l’onglet recherche.

 

Photo : Le Black Tape Band, qui se compose de Serge Blais, Roma Dufour, René Méthot et Stephen Lavoie (absent de la photo), offrira un spectacle de musique rock alternaitve les 8 et 9 février au bar La Boulathèque. (Courtoisie Serge Blais)

Partager cet article