Performances encourageantes pour les Nord-Côtiers

6 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Bénéficiant d’un alignement complet pour une première fois depuis un bon bout de temps, les représentants de la formation midget espoir ont livré une bonne bataille à l’une des équipes de tête circuit de développement AA de l’Est-du-Québec.

Éric Poirier

Hôte du Cyclone de Québec, pour un programme de deux rencontres, le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques a joué deux bons matchs, leur permettant de passer au sixième échelon du classement général. Dans le premier duel, les visiteurs ont eu le dessus 3 à 1, alors que le dernier but a été compté dans un filet désert. Marc-Antoine Gaudreault a été l’unique compteur des représentants de l’école secondaire Jean-Paul II dans ce revers. Le cerbère Vincent Bilodeau a fait du bon travail devant la cage des siens. «Les jeunes ont démontré une attitude positive lors du week-end, en plus de travailler fort, ce qui est très encourageant», indiquait l’entraîneur-chef Dany Chouinard.

Le lendemain, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque, lorsque l’attaquant originaire de Forestville, Bryan Nicolas a décoché un beau lancer dans la partie supérieure du filet, lors d’une supériorité numérique. Le Cyclone a fait mouche à deux reprises par la suite, avant de voir Alex Michaud niveler les chances, pour finalement conclure la rencontre avec un verdict nul. «J’ai bien aimé l’apport de mes trois trios. Celui de Maltais (Tommy), Gaudreault (Marc-Antoine) et Beaudoin (Félix), en plus des défenseurs Robin Lepage et Émile Gagnon ont fait tout un travail lors des deux rencontres du week-end. Ces cinq joueurs étaient confrontés au 1er trio adverse et ils les ont bien contenus. De plus, ils ont même eu certaines chances de marquer», explique le dirigeant de l’équipe nord-cotière.

Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques prend la direction de Châteauguay aujourd’hui, pour participer à un tournoi regroupant des formations des quatre coins du Québec cette fin de semaine. «C’est de bon augure pour le tournoi. On part sur une note positive. On veut se donner des chances de gagner. Notre but est de jouer sans regret», laisse tomber le principal intéressé, en terminant.

Du positif dans le revers

Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques bantam AA recevait quant à lui la visite de l’Express de la Rive-Sud 1, pour un doublé. Dans le premier duel, l’indiscipline des Nord-Côtiers a coûté la victoire, en s’inclinant par la marque de 7 à 1. Seul le capitaine Michael Parker a été en mesure de toucher le fond du filet pour la formation élite.

Dimanche, les locaux ont offert une bien meilleure prestation, mais deux buts malchanceux, inscrits par l’Express auront finalement eu raison des représentants de l’école secondaire Jean-Paul II, au compte de 3 à 1. «Dimanche, nous étions prêts à payer le prix! On voulait gagner. Nous avons bloqué des lancers, nous en avons dirigé vers le filet adverse. Nous avons distribué des mises en échec, en plus d’en recevoir! Bref, je suis bien content de la performance des jeunes», explique l’entraîneur-chef, Charles Boulianne. C’est à nouveau Michael Parker qui a enfilé le but dans la cause perdante. Pour un deuxième match en deux jours, l’attaquant Miguel Alain s’est fait complice à une reprise.

Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques sera de nouveau en action à Baie-Comeau en fin de semaine, où il recevra la visite du Promutuel de Rivière-du-Loup pour un programme double. «Mon équipe m’a prouvé que nous sommes capables de compétitionner et rivaliser contre n’importe quel club dans la ligue. Il s’agit de mettre tous les petits détails ensemble et on risque d’avoir plus de succès», ajoute l’entraîneur-chef au terme de l'entretien.

Photo : Le gardien du midget espoir, Olivier Poulin (photo), dimanche, et son coéquipier Vincent Bilodeau, samedi, ont offerts deux solides performances devant le filet des Nord-Côtiers lors du programme double du week-end dernier contre le Cyclone de Québec. (Le Manic)

 

Partager cet article