Quatre formations de Baie-Comeau récoltent la victoire

Par 12:00 AM - 06 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Du 23 au 27 janvier se déroulait la 36e édition du tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles. Plusieurs équipes membres de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau se sont déplacées pour l’événement et, parmi celles-ci, quelques-uns d'entre eux ont mis la main sur l’une des 14 bannières à l’enjeu.

Éric Poirier

La première conquête locale s’est déroulée dans la catégorie novice A, alors que les Flyers de Baie-Comeau ont malmené leurs adversaires tout au long du week-end, en allouant un seul but en quatre parties, pour finalement remporter la finale, au compte de 3 à 0, face au Flames de Baie-Comeau. Le blanchissage est allé à la fiche du cerbère Olivier Lavoie-Nadeau, un troisième dans le tournoi. «Il a été solide pendant tous les matchs et particulièrement en finale, en réalisant quelques arrêts clés. Pour le reste, les jeunes ont offert une belle performance d’équipe. Une très belle prestation des jeunes et des moins jeunes», explique l’entraîneur Jean-Luc Pigeon. Le gardien des Flames, Isaac Desjardins, a également fait du bon boulot devant la cage des siens tout au long du tournoi.

À l’image des Flyers, les Red Wings de Baie-Comeau ont été parfaits, lors de leurs cinq sorties, pour finalement mettre la main sur la bannière des champions dans la catégorie atome B. Ces derniers ont été dans l’obligation de travailler très fort pour ravir ce titre, puisque leur demi-finale (contre les Blues de Baie-Comeau) et la finale ont été remportées par la marge d’un seul point. Dans le dernier duel, l’attaquant Louis-Frédéric Leblanc a ajouté deux buts (14e et 15e) à son impressionnant palmarès lors de l'événement.

Dans une autre finale à saveur baie-comoise, les Red Wings de Baie-Comeau ont vaincu les Ducks de Baie-Comeau, par la marque de 3 à 2, pour mettre la main sur le titre de la division pee-wee B. C’est un but de Guillaume Bélanger-Miller au début du troisième tiers qui a scellé l’issue de cette rencontre. Actif avec l’équipe finaliste, le jeune William Paquet s’est vu remettre le trophée Guy Carbonneau pour ses excellentes performances en attaque tout au long de cette 36e édition.

Dans le pee-wee BB, les Vikings se sont assurés d’un deuxième titre cette saison (après la conquête de la 49e édition du tournoi provincial pee-wee de Jonquière) en compilant un bilan parfait de trois victoires en autant de rencontres. Lors du gain de 4 à 1 en finale, Jean-Christophe Bérubé, Guillaume Hovington et Vincent Cloutier ont été des meneurs à l’offensive avec une récolte de deux points chacun. La victoire est allée au dossier du gardien Guillaume St-Gelais-Dubé.

Photo : Les Flyers ont connu un week-end du tonnerre, lors de la 36e édition du tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles, en allouant qu’un seul but à leurs adversaires, lors des quatre rencontres auxquelles ils ont pris part. (Journal Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article