Un quatuor baie-comois s’impose dans la vieille Capitale

Par 12:00 AM - 06 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quatre joueurs de curling de la Manicouagan participaient, la semaine du 20 au 25 janvier, à la 100e édition continue du Bonspiel International de Québec. Un tournoi réunissant un total de 84 équipes et au cours duquel les Baie-Comois en ont surpris plus d’un, en s'inclinant sur la dernière pierre en demi-finale de l’événement.

Éric Poirier

L’organisation avait divisé l’ensemble des formations participantes en deux groupes. Finalement, l’équipe composée Gervais Vallée, Jean-Luc Desbiens, Guy Bélanger et Simon Hébert s’est assurée d’une présence en finale dans le groupe B, en remportant six victoires en autant de sorties. Lors de l’affrontement ultime, ils affrontaient une formation d’Ottawa contre laquelle ils ont signé une victoire dramatique en prolongation, pour finalement mettre la main sur la prestigieuse Coupe Ontario.

Les deux premières positions de chaque groupe se faisaient face pour l’obtention du grand titre à l’enjeu. Confrontés à la même formation que lors de la finale quelques heures auparavant, les quatre hommes de la région n’ont pas été en mesure de connaître les joies de la victoire pour une deuxième fois, en s’inclinant sur la dernière pierre du match. «Nous sommes très contents de notre performance. Je vivais l’expérience pour une première fois et j’ai trouvé l’événement grandiose», indiquait Jean-Luc Desbiens, plus d’une semaine après son retour en ville.

Une 25e participation

Membre de la délégation nord-côtière, le joueur Guy Bélanger en était à sa 25e participation à ce Bonspiel International de Québec. Pour souligner le tout, le président de l’événement a procédé à la remise d’une bague souvenir, marquant les 25 années au cours duquel le joueur de curling a été actif lors de cette compétition d’envergure internationale.

Photo : Les joueurs de curling Gervais Vallée, Jean-Luc Desbiens, Guy Bélanger et Simon Hébert reviennent avec d’excellents souvenirs en tête, au terme de cette 100e édition continue du Bonspiel International de Québec. En plus de mettre la main sur la prestigieuse Coupe Ontario, le quatuor est passé bien près d’une place en grande finale de l’événement. (Jean-Luc Desbiens)

 

Partager cet article