Catherine Hudon et Patrick Bellemare sont les récipiendaires en 2013

21 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une quarantaine de fondeurs d’un peu partout sur la Côte-Nord se sont donné rendez-vous samedi, au club de ski de fond Norfond, pour participer à l'Aventure Lövgren 2013.

Éric Poirier

Une belle journée, avec une belle petite neige fraîche, donnait droit à des conditions de glisse difficiles aux compétiteurs présents lors de ce défi d’envergure régionale. Les athlètes devaient franchir la distance de 10 km deux fois, alors qu’à une reprise, les fondeurs étaient invités à franchir le parcours en style classique, tandis que dans l’autre, le style libre était préconisé. Un cumulatif des deux temps servaient à nommer les champions de l’édition 2013.

Chez les femmes, avec près de quatre minutes d’avance sur les autres compétitrices, la Baie-Comoise Catherine Hudon a été en mesure de mettre la main sur la Coupe de l’Aventure Lövgren en signant un temps total d’une heure, 22 minutes et 30 secondes. Les athlètes Marilène Larocque et Marie-Claude Letarte ont terminé sur la deuxième et la troisième marche du podium.

Du côté masculin, fidèle à sa réputation, Patrick Bellemare s’est imposé en terminant les deux courses en une heure, 12 minutes et 16 secondes, et ce, malgré quelques ennuis éprouvés au niveau de sa glisse en style classique. Au second rang, Ian Beaulieu est passé bien prêt de remporter la palme, puisqu’il a conclu les 20 kilomètres de la compétition en une heure, 13 minutes et 39 secondes. Le Forestvillois Styve Gagnon a quant à lui pris le troisième rang.

Les plus jeunes étaient également invités à prendre part aux différentes activités. Dans la classe atome fille, la jeune Marie-Pier Gagné a bien fait en franchissant un kilomètre en pas de patin en huit minutes et 49 secondes. Philippe Pelletier a pris 10 minutes et 11 secondes pour parcourir deux kilomètres en style classique.  En style libre, sur la distance de trois kilomètres, Clara Mercier de Sept-Îles, a terminé première dans le midget fille, alors que sa compatriote, Marie Mercier, a fait de même dans le junior femme. Dans le junior homme, Yan Savoie, Olivier Langelier et Philippe Mercier, tous originaires de Sept-Îles, ont respectivement terminé au  premier, deuxième et troisième rang.

Réouverture de la Boucle

Le club de ski de fond Norfond est heureux d’annoncer que la piste appelée la Boucle, d’une distance de 5,9 kilomètres, située derrière le chalet du lac Larouche, est de nouveau accessible, puisqu’un travail de réparation a été effectué sur le pont Carrefour Chevrolet et Roland Tremblay & fils (Rona), avec la précieuse collaboration de quelques intervenants du club, ainsi que plusieurs bénévoles.

Photo : La fondeuse Catherine Hudon est la championne féminine de la plus récente Aventure Lövgren. Elle reçoit la coupe des mains de Ricky Young, président du club de ski de fond Norfond. (Le Manic)

Partager cet article