Les Baie-Comois se feront nombreux aux Jeux du Québec

14 février 2013
Temps de lecture :

Sept-Îles – Les dernières tranches des Jeux du Québec régionaux en ski alpin se tenaient sur les pentes de la Station récréotouristique Gallix le week-end dernier. La délégation nord-côtière qui dévalera les pistes du Centre de ski Valinouët pour la 48e Finale des Jeux du Québec Hiver 2013, à Saguenay, dans quelques semaines, comprendra huit skieurs du Mont Ti-Basse de Baie-Comeau et un seul du Club Gallixtrême.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

L’équipe du Mont Ti-Basse de Baie-Comeau aura comme porte-couleurs pour la Côte-Nord Andrew Haddad, Cédric Arsenault, Jérémy Béliveau, Xavier Bérubé, Vincent Du Tremblay, Christopher Lévesque, Chloé Éloïse Vollant et Claudia Landry. Les filles n’étaient pas en piste le week-end dernier pour les Jeux du Québec régionaux. Ce sont les étapes tenues à Baie-Comeau en janvier qui ont servi de sélections. 

Le Septilien Vincent Paradis sera le seul représentant du Club Gallixtrême aux Jeux du Québec. Héloïse Lachance aurait pu y être aussi en ski alpin, mais elle sera du rendez-vous à Saguenay dans une autre discipline, soit en tennis de table.

La Coupe Spécialité Hydraulique était également disputée pour les skieurs des autres catégories. Deux représentants du Club de Gallix ont gagné l’or chez les jeunes, soit Marc-Antoine Fortier (U8) et Émilie Doucet (U10). Les trophées individuels pour les meilleurs temps de la fin de semaine ont été décernés à deux jeunes du Mont Ti-Basse, soit Mégane Paquet-Santerre et Cédric Arsenault.

Une troisième position pour Megan Heckey

Le week-end du 2 et 3 février, quelques compétiteurs de l’équipe de ski MTB se sont déplacés vers le Centre de ski Le Relais à Québec pour participer à une compétition de niveau provincial. La jeune Megan Heckey a encore une fois retenu l’attention en étant récompensée pour ses performances dans l’ensemble de la fin de semaine. Avec une quatrième position au slalom géant, et une troisième position dans les courses en duel, la jeune Heckey a été décorée d’un chapeau qui servait à récompenser les trois meilleurs coureurs de la fin de semaine dans la catégorie U10. Les autres membres présents dans la vieille Capitale, Justin Nadeau et Émile Tremblay ont respectivement terminé au huitième et neuvième échelon, lors de la descente en slalom géant. Marianne Roberge a pris le huitième rang du côté féminin, chez les moins de 12 ans, le dimanche lors des épreuves en duel.

Photo : La délégation nord-côtière chez les gars pour la 48e Finale des Jeux du Québec Hiver 2013 à Saguenay en ski alpin (6 au 9 mars), soit Vincent Paradis, Andrew Haddad, Cédric Arsenault, Jérémy Béliveau, Xavier Bérubé, Vincent Du Tremblay et Christopher Lévesque, en compagnie des entraîneurs des deux clubs de la région, Louis Thériault, Yves Béliveau, Robert Arsenault et Mario Léger. (Journal Le Nord-Côtier)

Partager cet article