Le Petit Drakkar disputera un troisième match!

Par 12:00 AM - 21 février 2013
Temps de lecture :

Québec – Depuis au moins les cinq dernières années, le Petit Drakkar de la Côte-Nord n’avait pas été en mesure de jouer plus que deux rencontres officielles dans le cadre du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Depuis lundi, l’édition 2013 s’est assurée de changer la donne.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

À son premier match de la compétition, samedi, au Colisée Pepsi de Québec, le Petit Drakkar de la Côte-Nord a tenu tête aux Panthers de Lakeshore (équipe semée numéro un au Québec dans le pee-wee AA), mais a dû s'avouer vaincu, au compte de 2 à 1, en fusillade. Seul le Fermontois Dale Bérubé a été en mesure de faire bouger le cordage pour les Nord-Côtiers.

Pour demeurer en vie, les hockeyeurs nord-côtiers n’avaient plus le droit à l’erreur. Lundi après-midi, ils se sont offert une belle victoire de 5 à 1 contre les Seigneurs de Beaubourg pour se donner le droit de disputer une troisième rencontre jeudi (le 21 février, 12 h 30, à l’Arpidrome de Charlesbourg) contre les Hurricanes Jr de la Caroline. Dale Bérubé, unique marqueur des siens lors du premier match, a sonné la charge en récoltant un tour du chapeau. Les autres filets appartiennent à Andy Côté (Baie-Comeau) et Guillaume Hovington (Colombier). Le gardien Guillaume St-Gelais Dubé (Les Escoumins) a bien fait devant la cage des siens, lui qui était d’office pour une deuxième rencontre d’affilée.

Entre le match de lundi et celui à venir jeudi, la troupe de l’entraîneur-chef Éric Smith jouera deux parties hors-concours, soit une contre une équipe du Connecticut et une autre contre une formation de l’Autriche. Dimanche, elle avait battu un club de la région de Québec par la marque de 6 à 1 dans une rencontre préparatoire.

Photo : L’attaquant baie-comois Andy Côté a touché la cible à une reprise en plus de se faire complice deux fois lors de la plus récente victoire du Petit-Drakkar de la Côte-Nord, lundi, à la 54e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Cette récolte porte à quatre son nombre de points depuis le début de la compétition. (Archives Le Manic)

 

Partager cet article