Un week-end parfait pour le midget espoir

Par 12:00 AM - 21 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques midget espoir a été sans reproche la fin de semaine dernière, alors qu’il recevait la visite des Élites de la Beauce-Amiante, dans le cadre d’un dernier programme double à la maison, cette saison.

Éric Poirier

Il s’agissait de deux rencontres très importantes pour les représentants de l’école secondaire Jean-Paul II, puisque les visiteurs se retrouvaient à seulement un point derrière les Nord-Côtiers avant ces duels. Les hommes de l’entraîneur-chef Dany Chouinard peuvent dire mission accomplie, puisqu’ils sont parvenus à obtenir deux victoires en autant de sorties, en prenant la mesure des Élites par la marque de 3 à 1 samedi, avant de revenir à la charge dimanche, en leur infligeant une correction de 8 à 2. «Je suis satisfait de mes joueurs, puisqu’ils ont livré deux très bonnes performances. Le petit relâchement lors du troisième tiers dans le deuxième match est le seul point négatif, mais d’un autre côté, c’est normal que les jeunes agissent ainsi, puisqu’on avait une avance de 6 à 1 après deux périodes», explique l’entraîneur-chef, Dany Chouinard.

Individuellement, le gardien Olivier Poulin a été solide devant le filet des siens. «Il a été excellent samedi, tout comme lors du tournoi à Châteauguay, c’est pourquoi il était de retour dimanche. Devant lui (Olivier Poulin), les joueurs ont fait du bon travail. Mon trio défensif a fait ce qu’il devait faire, tout comme les joueurs chargés de compter des buts. Ils viennent de m’offrir six bonnes performances d'affilée, ce qui se montre fort intéressant pour les rencontres à venir (fiche de trois victoires, deux revers et un verdict nul lors de cette séquence)», ajoute-t-il. S’ils ont manqué d’opportunisme samedi dans le premier triomphe, la situation a été totalement différente dimanche, alors qu'offensivement sept marqueurs différents ont touché la cible pour la troupe nord-côtière. Marc-Antoine Vaillancourt, Louis-Philippe Simard, Aleck Beaumont, Alex Michaud et Tommy Maltais ont tous excellé, avec une récolte de trois points chacun.

Ces deux victoires font en sorte que le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques termine au sixième et avant-dernier rang au classement général du circuit, une première en trois ans pour la formation midget espoir. L'équipe élite Côte-Nord prend la direction de Mont-Joli dans les prochains jours, pour disputer les honneurs aux Aiglons, dans un doublé qui mettra un terme à la saison régulière 2012-2013.

Photo : L’attaquant Alex Michaud (un but et deux passes dimanche) et ses partenaires du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques se sont assurés de la sixième et avant-dernière position du classement général, à la suite des deux victoires de la fin de semaine, contre les Élites de la Beauce-Amiante. (Archives Le Manic)

 

Partager cet article