Sept joueurs de baseball nord-côtiers reçoivent une invitation

Par 12:00 AM - 28 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quelques intervenants, membres des différentes organisations des Voyageurs du Saguenay au baseball, ont fait le voyage en direction de Baie-Comeau la fin de semaine dernière, afin de présenter un mini-camp d’évaluation. Lors de celui-ci, dix Nord-Côtiers ont eu la chance de faire valoir leurs talents dans le but de recevoir une invitation de l’une des trois équipes saguenéennes (bantam AA, midget AAA ou junior élite).

Éric Poirier

Il s’agissait d’une rencontre exploratoire pour les joueurs, parents et entraîneurs. Celle-ci avait lieu samedi au stade Médard-Soucy. «On travaille cette démarche depuis l’automne. Il s’agit d’un processus organisationnel de nos trois équipes du Saguenay. Les jeunes de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent pourront désormais se joindre à nous», explique d’entrée de jeu le vice-président et directeur général des Voyageurs, Robert Fatal. «Nous sommes venus ici pour nous donner une unité de mesure sur ce que les joueurs de baseball de la Côte-Nord sont capables de faire. Pour ceux qui ont été sélectionnés, nous leurs avons donné des outils de préparation pour les camps qui se mettront en branle dans quelques semaines», ajoute-t-il.

À la suite de ces quelques heures d’entraînement, sept joueurs de la Côte-Nord ont mérité une chance de se présenter au prochain camp des Voyageurs. Deux d’entre eux prendront part au camp bantam AA, trois autres seront en lutte pour une place avec la formation de calibre midget AAA, alors que deux autres tenteront de se faire justice dans le junior élite. «Nous sommes très contents du déroulement de la journée. Le message que nous transmet ce genre d’expérience est que nous sommes dans la bonne direction. Il y a du développement et, pour nos jeunes, il est maintenant possible de compétitionner», mentionne pour sa part l’actuel président de l’association baie-comoise, Denis Beauregard. Les camps d’entraînement se mettront en branle les 16 et 17 mars pour le bantam AA et le midget AAA, alors que pour le junior élite, l’aventure débutera le 30 mars.

Photo : Le président de l’association de baseball mineur de Baie-Comeau, Denis Beauregard, accompagné de l’entraîneur Patrick Lowe ont accueilli Robert Fatal, Billy Bilodeau et Nicolas Laviolette, tous intervenants pour les Voyageurs du Saguenay, lors du camp d’évaluation présenté samedi dernier au stade Médard-Soucy. (Le Manic)

 

Partager cet article