Un total de 14 fondeurs relève le défi Monte le Mont

Par 12:00 AM - 13 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le 27 février, le réseau de course de ski de fond amicale Les Mercredis du Norfond, présentait l’épreuve Monte le Mont, quatrième étape de la saison. Au programme : la montée de la piste familiale (la #15), du centre de ski Mont Ti-Basse.

Éric Poirier

Lors de cette belle soirée d’hiver, les participants présents devaient enfiler leurs skis de patin et au signal de départ, se diriger vers le haut de la montagne. Bien que le défi fût de courte durée, la tâche demeurait très ardue pour les fondeurs, compte tenu du degré d’inclinaison de la piste. Cette petite difficulté n’a pas empêché Dominic Bolâtre de se sauver avec les grands honneurs de la compétition, avec un temps de six minutes et 16 secondes. Les athlètes Martin Savard et Rudy Brochu ont suivi dans l’ordre près d’une minute plus tard, pour compléter le podium chez les hommes. Du côté féminin, c’est Marie-Claude Letarte qui a été la plus rapide à grimper le trajet d’environ un kilomètre, avec une montre indiquant huit minutes et 10 secondes. Geneviève Marchand a mis un terme à son aventure 24 secondes plus tard, alors que Danielle Pedneault s’est assurée de la troisième position, une seconde plus tard.

Au cumulatif, Marie-Claude Letartre domine toujours le classement général dans la classe expert femme, avec une récolte de 78 points. Chez les hommes, Michel Morin est le nouveau meneur, avec une avance de près d’un point sur Sylvain Martel. Marie-Pier Gagné est en première position dans le groupe jeunesse femme, alors que dans la catégorie sport, Sylvie Roy du côté féminin et Sonni Karres du côté masculin se retrouvent en tête. Si la température le permet, la cinquième et dernière étape se déroulera ce soir au centre de ski de fond Norfond. Il s’agira d’une seconde reprise du 8k des lumières. Les inscriptions se prendront entre 18 h à 18 h 20 et les premiers départs devraient se faire sous le coup de 18 h 30.

Photo : Les 14 fondeurs présents à l’épreuve Monte le Mont le 27 février ont gravi, avec succès, la pente familiale (la #15) de la station de ski du Mont Ti-Basse. (Patrick Bellemare)

Partager cet article