Une deuxième et une troisième position pour les Spartiates

Par 12:00 AM - 13 mars 2013
Temps de lecture :

Sept-Îles – Les gymnases des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles étaient occupés par 25 équipes de volleyball scolaire le week-end du 23 et 24 février pour la troisième rencontre de la saison du RSEQ Côte-Nord. Cinq formations de l’école secondaire Serge-Bouchard et une de la polyvalente des Baies étaient actives lors de ce rassemblement.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

Encore une fois, les formations du Husky de Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles se sont montrées dominantes, en terminant au premier rang dans chacune des catégories au programme.

Parmi les équipes baie-comoises présentes, ce sont les représentantes de l’école secondaire Serge-Bouchard de la catégorie juvénile qui ont obtenu le meilleur classement, en terminant deuxièmes au cumulatif. En finale, elles se sont inclinées en deux manches de 25-14 et 25-20. Pendant ce temps, l’autre contingent des Spartiates présent dans cette classe a vendu chèrement sa peau, mais s'est finalement incliné 25-21 et 25-22 dans un match pour le troisième rang. Les délégués de la polyvalente des Baies ferment la marche avec une sixième position.

Encore une fois du côté féminin, les Spartiates de la classe benjamine ont terminé bonnes troisièmes en défaisant les volleyeuses de l’école secondaire Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre par la marque de 25-22 et 25-18. Les deux autres équipes féminines de l’école secondaire Serge-Bouchard présentes à ce rendez-vous prenaient part aux affrontements dans le cadet. Dans les deux cas, elles ont terminé au dernier rang, puisqu'elles compétitionnaient dans deux pools différents. Aucune équipe masculine ne représentait Baie-Comeau lors de ce troisième rassemblement cette saison. Le prochain rendez-vous à l’horaire sera le championnat régional du RSEQ Côte-Nord, qui aura lieu ici même, à Baie-Comeau, les 23 et 24 mars.

Photo : Deux formations des Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard ont terminé la dernière rencontre régionale de volleyball dans l’une des trois premières positions du cumulatif dans leur division respective. (Archives Le Manic)

Partager cet article